dans les bras

Maryline
Maryline

Mon chaton de 7 mois n'a jamais été à l'aise dans les bras depuis que je l'ai (depuis ses 3 mois). Il n'arrive pas à rester plus de 1 min et encore..

Comment faire pour remédier à tout ça et qu'il se sente bien dans les bras?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Certains chats sont très indépendants et n'aiment pas du tout être pris dans les bras. Cela peut être un source de stress ou d'inconfort pour eux. 

Ainsi, je vous conseille de ne pas forcer les choses et de respecter le souhait de votre animal. Par ailleurs, votre chaton est encore jeune. A l'âge adulte, certains chat deviennent plus câlins : mieux vaut donc être patient plutôt que de précipiter les choses et risquer de brusquer votre animal.

Il existe de nombreux autres moyens de construire une relation de complicité et de confiance avec votre animal :

- Si votre chaton aime bien être brossé, le moment du brossage peut être un moment agréable pour vous et pour lui

- Les séances de jeux (canne à pêche, plumeaux...)

- Les caresses, etc

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

J'approuve complètement la réponse de Agathe. :)

Personnellement mes chats ont toujours assez vite pris l'habitude de réclamer mon attention MAIS il y en a un qui ne supportait pas DU TOUT que je le prenne dans mes bras. Je ne l'ai jamais forcé. J'ai fais différents essais mais jamais en insistant quand il préférait s'en aller. Ca à peut être duré un an avant que ce soit lui qui prenne l'habitude et me réclame sans arrêt. (maintenant son délire c'est même de sauter sur mes épaules pour s'installer et ronronner à fond haha)

Le mieux reste de faire peut être un essai de temps en temps sans jamais insister. "ah tu veux partir dans la seconde? ok." Même si ça échoue, ne pas le prendre personnellement, ce n'est pas du tout significatif. Ca ne veut pas dire que le chat ne vous aime pas, juste que pour l'instant être porté, c'est pas son truc. :)

Patience et je suis certain que ce sera lui qui vous demandera plus tard!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?