Petites boules sur oreille et plaies sur le nez

Dub
Dub

Mon chat qui passe beaucoup de temps dehors a depuis peu des petites boules sur les oreilles et en prime il a des plaies sur le nez.....

Depuis hier il est déstabiliser comme en perte de repères...

Il est de couleur blanc et crème. 

S'agit il de signes de cancer ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Quel âge a votre chat ? Depuis combien de temps sont apparues ces petites boules ? A-t-il déjà eu des lésions similaires dans le passé ? 

Difficile de vous aider sans avoir plus d'informations et sans photographie. Cependant, si ces lésions sont récentes et sont apparues à la suite d'une sortie à l'extérieur, on suspecte prioritairement une origine traumatique, parasitaire/infectieuse ou encore allergique.

Le seul moyen de connaître précisément la nature de ces boules est de consulter un vétérinaire. En attendant, surveillez bien l'évolution de ces lésions, notamment si elles grossissent. 
Par ailleurs, si vous observez une baisse de forme de chat et une désorientation, un bilan de santé est fortement recommandé sans tarder.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dub
Dub
Dub
Dub

Merci de votre réponse.  Je ne connais pas le passé de ce chat..... il aurait 6 ans environ d'après le tartre sur les dents. J'ai toujours eut l'impression que c'est un chat qui souffre.

Il a justement été désorienter pendant quelques jours. Ce qui m'a inquiéter   

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?