Alimentation pour les chiens

Natali001
Natali001

Que pensez-vous de l'alimentation crue pour les chiens ? Avez-vous essayé ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'alimentation crue peut présenter des risques sanitaires pour vous, votre famille et votre animal. Ainsi, il est fortement déconseillé de nourrir votre animal avec une alimentation crue si des jeunes enfants, des femmes enceintes ou des personnes immunodéprimées sont présentes chez vous.

Si aucune personne à risque n'est présente dans votre entourage, l'alimentation crue est envisageable, mais demande des précautions importantes :

- Bien se laver les mains avant et après manipulation des viandes crues

- Bien nettoyer et désinfecter les surfaces ayant été en contact avec la viande crue 

- Nettoyer les gamelles rapidement après chaque repas. S'il y a des restes, les jeter. 

- Ne pas laisser le chien vous lécher le visage. Bien se laver les mains s'il vous lèche les mains. 

- Conserver la viande crue au congélateur. La décongeler lentement au réfrigérateur (dans un récipient hermétique, ne pas mettre au contact d'autres aliments). Eviter la décongélation à température ambiante sur le plan de travail. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Natali001
Natali001

Bonjour ,

Merci pour votre message et vos conseils concernant l'alimentation crue pour les animaux. Je comprends bien les précautions à prendre, et je vais les appliquer rigoureusement pour assurer la sécurité de tous à la maison.

Je vous remercie encore pour ces recommandations.

Cordialement,

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?