Reprend peur des promenades

Coline1110
Coline1110

Bonjour, je vous écris car je suis perdue.

Voilà j'ai une femelle malamute de 6 mois à la maison que j'ai depuis ses 2 mois.

Au début les sorties étaient compliquées, elle avait peur de tout mais avec le temps on a réussi à la rassurer et elle adorait les promenades.

Seulement la depuis quelques jours elle reprend peur de tout, et c'est impossible de faire une promenade tellement elle tire.

A 2 mois c'était gérable mais la à 6 mois le poids et la force ne sont plus les memes. 

savez vous pourquoi elle agit de cette façon alors qu'elle adorait les promenades ? Ça s'est fait du jour au lendemain.

Merci d'avance 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible qu’un élément déclencheur lui ait fait peur lors d’une ancienne promenade, et que votre chien ait peur continuellement maintenant.

Afin qu’il reprennent confiance, prenez un itinéraire qu’il connaît, à un moment calme de la journée, avec des promenades courtes. Récompensez le lorsqu’il n’a pas peur, et si ce moment arrive, redirigez son attention envers un jouet ! 

Cordialement 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans quel environnement là sortez vous ? Plutôt ville ou semi-urbain, campagne ? 

Contrairement au conseil donné au dessus j’aurais plutôt tendance à changer de lieux de balade, aller dans un endroit très calme pour que la pression redescende. Accompagné d’un copain chien confiant pourquoi pas qu’elle pourrait calquer. 
Et à son rythme, reprendre les balades aux endroits où elle avait peur avant. 

Sauf si elle a peur, peu importe l’endroit, là c’est un peu plus délicat. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Je pense aussi que si quelque chose lui a fait peur même si vous n'aviez rien vu, il vaut mieux lui redonner confiance en elle dans un nouveau lieu, un nouvel itinéraire.

Pour qu'un chiot vous suive plus volontiers en laisse: Fixez vous un objectif super concret à atteindre: aller d'un bon pas jusqu'à tel poteau par exemple: les chiens suivent mieux lorsqu'ils pensent que nous avons une cible à atteindre, indépendamment de sa présence, une mission à accomplir, que quand on se promène nez au vent . 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?