Déménagement et chat

Lucie76
Lucie76

Bonjour,

Je vous écris car j’emménage pour la première fois avec mon copain dans une petite maison de ville avec une petite terrasse.

Seulement, ça fait 4 ans que j’ai mon propre chat chez mes parents.

C’est moi qui m’en suis toujours occupé et passe 80% de son temps dans un grand jardin dehors avec beaucoup d’espace avec des animaux de basse cour et un deuxième chat.

Le reste du temps je la rentre et dort avec moi.

Seulement j’emménage et je ne sais pas quoi faire, la prendre ou pas ?

Je pense à son bien et je voulais opté pour la laisser chez mes parents mais ils ne s’en occupent pas du tout et elle passera sa vie dehors, elle deviendra sûrement sauvage..

Où dois-je la prendre dans une nouvelle maison ?

La maison est une maison de ville avec rez de chaussé, 1er et 2eme étage.

Au rez de chaussé on a une petite terrasse où elle peut aller se balader dans la cour/jardin commun mais qui reste très restreints quand même comparé à sa vie à la campagne.

Que faire ? Je me torture l’esprit…

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chats supportent bien les déménagements, cela ne les gênent pas trop de changer d’environnement. Ici, si votre chat sera voué à lui même chez vos parents, il serait peut être mieux pour vous et pour lui qu’il vienne vivre avec vous. Concernant la diminution de son espace extérieur, vous pouvez sécuriser le balcon avec  des filets, et vous pouvez installer sur les murs ou posé, un arbre à chat. Cela lui permettrait de se défouler, et de le dépenser sans prendre trop d’espace dans le nouvel environnement ! 

Cordialement 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Bonjour, si c'est votre chat il vaut mieux la prendre avec vous, surtout si vous pensez que vos parents ne s'en occuperont pas. 

Le territoire, elle devrait s'habituer. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lucie76
Lucie76

Re bonjour, alors ça y est ma minette est arrivée dans sa nouvelle maison cet après-midi.

Elle reste cachée sous le lit, elle a mangé un petit peu mais elle retourne directement se cacher, regarde partout etc.

J’espère qu’elle s’adaptera bien…

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?