Bonjour
Nous avons un chat mâle d'appartement roux de 2 ans, très joueur, curieux, câlins par moment qui n'est apprécié par aucun autre chat, je m'explique :
Plusieurs de nos proches ont des chats et on a toujours accepté de les prendre chez nous pendant leurs vacances
Notre chat Woody, très curieux et joueurs allait très vite a leur rencontre, plutôt calmement pour les sentir et assez vite jouer avec
Mais ce n'était pas le cas du chat arrivant, celui ci crachait sur Woody très vite le premier jour
Woody continuait d'insister plus doucement, avec de petits gloussements mais jamais sans cracher ou faire le dos rond, malgré ça toujours aucune réception au bout d'1 semaine de la part des autres chat (3 chats différents)
Après 1 semaine généralement les autres chats commençaient a approché Woody, mais c'est là qu'il a une réaction particulière, dès qu'ils s'approchent pour se sentir juste avant d'être collé Woody recule systématiquement et brusquement, et ensuite sa manière de jouer avec l'autre chat devient des coup de speed bien trop brusque et lui même n'ose pas jouer, juste il fonce a fond sur l'autre chat et rebrousse chemin avant qu'il y ait quoi que ce soit.
Enfin, nous avons quand même pris un chaton, Jessie, ça ne fait que 2 jours mais il se passe la même chose, Jessie crache sur Woody, alors qu'il fait des gloussements trop mignon et essaye de la sentir mais il a peur de se prendre un coup de patte alors que Jessie n'a que 2 mois.
Malgré ça il passe la journée a la suivre et a lui sentir les fesses !
J'ai donc l'impression qu'il se passe l'inverse que ce qu'on peut lire d'habitude, l'ancien chat (Woody) veut accepter le nouveau chat (Jessie) mais elle non.
Est ce normal ? Auriez vous des conseils pour une relation plus complice ? Est ce que les mettre ensemble dans un petit espace les aideraient, ils ne sont pas vraiment violent ?
Merci de m'avoir lu :)