Je suis content pour vous que cette histoire se termine bien POUR VOUS mais cependant, je suis en grande partie d'accord avec @loustick parce que je ne souhaiterai pas être à la place de ceux qui ont perdu leur chien. C'est un véritable cauchemar pour eux.
Avant de chercher à identifier le chiot, j'aurais cherché à savoir s'il avait un propriétaire... en tout cas, ça aurait été mon premier réflexe.
L'obligation max pour identifier un chien est à 4 mois.
La non-identification n'est pas une invitation à s'accaparer un animal qui n'est pas le vôtre.
Vous savez, des exemples d'animaux perdus, abandonnés ou volés qui ont été retrouvés grâce à leur identification depuis que l'identification est devenue obligatoire, je n'en ai pas beaucoup mais en revanche des exemples d'animaux volés à leurs humains légitimes pour raison de non-identification, là par contre, j'en ai plein.
Ceci-dit, de mon côté, l'important est que ce chiot va bien et qu'il est heureux et en bonne santé. Je ne vous fais aucun procès d'intention, peut-être que vous avez réagit de bonne foi et au final, comme les autres forumeurs vous l'ont dit, la loi était de votre côté.
J'espère ne pas vous avoir comme voisine mais je vous souhaite quand même à vous et votre chiot (il a un nom?) de belles aventures à venir.