Vais je pouvoir garder mon chien?

SophiaTeddy31
SophiaTeddy31

J'ai trouvé un chiot en mars, j'ai décidé de le garder. Je l'ai donc identifié à mon nom. Aujourd'hui l'ancienne detentrice m'assigne en justice pour le récupérer? Ca fait 5 mois que je l'ai. J'aurais le résultat du délibéré le 6 aout. Qu'en pensez-vous ? Merci

11 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si le chiot n’était pas identifié et perdu, comment auriez vous su qu’il appartenait a quelqu’un ? 
Cette personne, au bout de 5 mois se rend compte qu’elle a perdu son chiot ? 

Trop bizarre cette histoire 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
SophiaTeddy31
SophiaTeddy31

Si le chiot n’était pas identifié et perdu, comment auriez vous su qu’il appartenait a quelqu’un ? 
Cette personne, au bout de 5 mois se rend compte qu’elle a perdu son chiot ? 

Trop bizarre cette histoire 

C'est quelques jours après qu'elle me l'a demandé or je l'avais identifié. Depuis elle me harcèle pour le récupérer jusqu'à m'assigner au tribunal en referé

Citer
Loustick
Loustick

Pas dur !
A- le chiot était pucé, c'est du vol et son propriétaire peut le prouver.
B- le chiot n'était pas pucé, c'est du vol et son propriétaire aura du mal à en apporter la preuve.

Ça reste du vol.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle vous a montré une preuve que ce chiot était a elle ? 

Logiquement si un animal n’est pas identifié il n’appartient à personne, vous l’avez identifié à votre nom, c’est le votre. C’est ballot pour cette dame mais déjà ça ne joue pas en sa faveur. 
Après de votre côté vous auriez peut être dû parlementer pour trouver un arrangement, qu’elle vous rembourse les frais vétérinaires par exemple pour le reprendre. Ou que vous lui donniez un petit quelque chose pour lui racheter le chiot.
Vous vous êtes sans doute trop empressé de le mettre à votre nom sachant qu’il n’était pas à vous…un animal errant ne veux pas dire qu’il est abandonné ou qu’il n’a pas de propriétaire. Vous auriez aussi dù mettre une annonce pour dire que vous avez trouvé un chiot (et cette dame de dire qu’elle l’a perdu, savez vous si elle l’avais fait à l’époque ?) 

Mais comme je l’ai dit, pas d’identification, pas de propriétaire.

Vous nous direz ce qu’il est est au moment du verdict ? :) espérons que cette histoire s’arrange au mieux, surtout pour le chien. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Quand vous l'avez "trouvé", le chien avait quel âge ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
SophiaTeddy31
SophiaTeddy31

Elle vous a montré une preuve que ce chiot était a elle ? 

Logiquement si un animal n’est pas identifié il n’appartient à personne, vous l’avez identifié à votre nom, c’est le votre. C’est ballot pour cette dame mais déjà ça ne joue pas en sa faveur. 
Après de votre côté vous auriez peut être dû parlementer pour trouver un arrangement, qu’elle vous rembourse les frais vétérinaires par exemple pour le reprendre. Ou que vous lui donniez un petit quelque chose pour lui racheter le chiot.
Vous vous êtes sans doute trop empressé de le mettre à votre nom sachant qu’il n’était pas à vous…un animal errant ne veux pas dire qu’il est abandonné ou qu’il n’a pas de propriétaire. Vous auriez aussi dù mettre une annonce pour dire que vous avez trouvé un chiot (et cette dame de dire qu’elle l’a perdu, savez vous si elle l’avais fait à l’époque ?) 

Mais comme je l’ai dit, pas d’identification, pas de propriétaire.

Vous nous direz ce qu’il est est au moment du verdict ? :) espérons que cette histoire s’arrange au mieux, surtout pour le chien. 

 

Citer
SophiaTeddy31
SophiaTeddy31

Bonjour , je reviens vers vous. J'ai gagné en procès. Je garde mon chien. 👍❤️😘

Citer
SophiaTeddy31
SophiaTeddy31

Bonjour , je reviens vers vous. J'ai gagné en procès. Je garde mon chien. 👍❤️😘

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah cool ! 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Super!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?