Rigidité Cadavérique Étrange

Chamouxe
Chamouxe

Bonjour, 

Hier soir mon cochon d'inde est décédé sur la route pour aller chez le véto, ce qui me chagrine c'est que contrairement à ce que certain disent, sont corp n'est pas devenue dur .. Nous somme a peu près 3h après la mort est son corp semble a peine commencer a durcir.

Trop bizarre ou normal ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Chamouxe,

Je suis sincèrement désolée de la perte de votre compagnon et je vous souhaite bon courage.

La "rigidité cadavérique" est un phénomène très variable d'un individu à l'autre, qui dépend notamment de la cause de la mort (ex : mort soudaine par arrêt cardiaque VS mort à cause d'une condition sévère qui dure depuis un moment). Un corps qui était encore assez actif avant sa mort va généralement devenir rigide plus lentement que le corps d'un animal qui avait déjà cessé de se mouvoir.

Il n'est donc pas anormal que le corps de votre cochon d'inde n'ait commencé à devenir plus rigide qu'au bout de quelques heures.

Encore une fois, mes condoléances. J'espère que ma réponse vous éclaire.

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chamouxe
Chamouxe

Merci beaucoup, on l’a enterré ce matin…

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?