Bonjour,
En ces périodes de chaleurs intenses il a fallut que chacun et chacune s'adapte. Je me suis dis qu'il ne serait pas idiot de partager mes astuces pour vous aider à proposer des sources fraiches à vos cochon d'inde afin de les aider à mieux supporter l'été!
>> Ma première petite astuce a toujours fonctionnée avec mes animaux quels qu'ils soient: Une bouteille d'eau congelée pour leur donner accès libre à une source qui dégage du frais pendant deux à trois heures. Vous pourrez probablement observer vos boules de poils s'y coller quelques minutes et apprécier le cadeau à l'heure où le soleil est au plus haut!
>> En second, si votre animal accepte les balade hors enclos en ces périodes, vous pourriez lui déposer une serviette humidifiée sur le sol (pas trempée, humide et essorée) placé dans un coin bien ombragé. Vous devriez les voir s'amuser avec ou poser leur arrière train dessus, appréciant le rafraichissement de leurs papattes!
>> /!\ Je ne recommanderais pas les ventilateurs, de peur qu'il leur donne des courant d'air trop important et les fasse tomber malade (rhume, assèchement des yeux, du museau, etc). Faites attention avec ce genre d'objet, l'être humain l'apprécie fortement, ainsi que les chats ou chiens, mais pour de petites bêtes comme ces rongeurs cela pourrait être incommodant.
Si vous avez d'autres idées testées et approuvées, n'hésitez pas c'est le moment!
Bon courage à tous et toutes avec ces chaleurs! :)