Renseignement chiot et vieux chien

Marie_6
Marie_6

Bonjour, j’ai récemment adopté un chiot avec mon chien de 13 ans. Mon chiot essaie de jouer avec le grand, mais le grand aboie et secoue sa queue  et le petit mordille. Est-ce une manière d’exprimer sa joie pour les deux ? Dois-je  intervenir quand le petit veut  jouer avec le grand mais que le grand aboie…

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
p60223384
p60223384

🤣

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pardon, j'ai encore oublié que seules certaines personnes avaient le droit de participer.

C’est surtout que la personne ne risque pas de lire le message des mois après avoir posté. Vous vous fatiguez pour rien. 

En tout cas pour jouer les martyrs vous êtes pas fatigué c’est sûr 😂

Et je dit ça dans votre intérêt, en dehors de jouer les victimes pour un oui ou un non, votre but ici est de donner des conseils, vous l’avez dit vous même. 
Donc si vous voulez conseiller intelligemment le mieux est de savoir où la situation en est à ce jour, comment ça à évolué. Le chiot n’est plus chiot, le vieux chien…on sait pas s’il est encore de ce monde. 

Donc avant de perdre votre temps regardez la date de parution. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah

Pardon, j'ai encore oublié que seules certaines personnes avaient le droit de participer.

C’est surtout que la personne ne risque pas de lire le message des mois après avoir posté. Vous vous fatiguez pour rien. 

En tout cas pour jouer les martyrs vous êtes pas fatigué c’est sûr 😂

p60223384
p60223384

Kikaah
Kikaah

Depuis le temps le problème a dû être résolu 

p60223384
p60223384

Bonjour,

Déjà pour revenir sur les propos de proveto, un chien qui remue la queue n'est pas forcément agacé ou en colère et c'est la même chose pour les aboiements.

Pour vous répondre correctement, il faudrait plus d'informations sur l'attitude de l'adulte et son comportement vis à vis des autres chiens en balade.

À 13 ans, c'est un grand père qui n'aura pas forcément la patience nécessaire pour éduquer un chiot.

Un adulte qui plie ses pattes avant et se baisse face à un chiot, c'est un appel au jeu.

S'il bouge, saute, c'est du jeu.

Des mordillements sont courants. Cela fait partie de l'éducation du chiot par l'adulte qui lui enseigne le contrôle de sa machoire.

De même le coup de pattes pour plaquer le chiot au sol.

Là où il faut intervenir.

Si le chiot couine un peu trop.

Également en voyant la posture de l'adulte, les oreilles baissées, la queue entre les pattes, le regard fixé de façon intense sur le chiot, le chien immobile, les babines retroussées.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D’une part, lorsque les 2 animaux sont ensemble, il est primordial de les superviser afin d’éviter toute bagarre ou blessure. Ensuite, instaurez un espace sécurisé où les 2 animaux peuvent se cacher et se retirer, lorsqu’ils ne veulent plus jouer (signes : babine retroussee, grognement, éloignement). Je pense que les aboiements et la queue qui secoue peuvent être des signes d’agacement, il faut surveiller les interactions et voir si vous en observez d’autres citées précédemment. 

Cordialement 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

7 commentaires sur 7

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?