Renseignement chiot et vieux chien

Marie_6
Marie_6

Bonjour, j’ai récemment adopté un chiot avec mon chien de 13 ans. Mon chiot essaie de jouer avec le grand, mais le grand aboie et secoue sa queue  et le petit mordille. Est-ce une manière d’exprimer sa joie pour les deux ? Dois-je  intervenir quand le petit veut  jouer avec le grand mais que le grand aboie…

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D’une part, lorsque les 2 animaux sont ensemble, il est primordial de les superviser afin d’éviter toute bagarre ou blessure. Ensuite, instaurez un espace sécurisé où les 2 animaux peuvent se cacher et se retirer, lorsqu’ils ne veulent plus jouer (signes : babine retroussee, grognement, éloignement). Je pense que les aboiements et la queue qui secoue peuvent être des signes d’agacement, il faut surveiller les interactions et voir si vous en observez d’autres citées précédemment. 

Cordialement 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?