attaque chat

Pinso2776
Pinso2776

bonjour mon chat de 9mois ce fait attaquer par un chat errant qui terrifie tous les chat du quartier mon chaton ce fait littéralement dessus quand l'attaque ce passe je ne sais que faire j'ai tellement mal de le voir dans cette état je course le chat errant mais il reviens fièrement attaquer a nouveau j'ai besoin d'aide trois passage vétérinaire en 2 semaines je suis tellement amoureuse de ma petite choupinette que je pourrais être méchante avec le chat errant en plus de cela je suis enceinte de 7mois et quand je course ce chat il me souffle méchamment dessus je ne voudrais pas qu'il m'attaque aussi aidez moi svp

7 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Abandonnez la course à pied, de toutes façons il fait trop chaud pour ça 😎

Prenez un transat, un parasol, un bon bouquin, une boisson fraîche et... un tuyau d'arrosage (ou un fusil à eau), installez vous dans un endroit un peu caché, et tirez à vue 😜. À renouveler si la première fois ne suffit pas 

Le caïd sera mouillé, vexé, et n'associera pas forcément votre présence à cette expérience désagréable, c'est votre jardin qui deviendra une zone à éviter 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez utiliser un pistolet à eau et viser le chat errant ! 
De plus, il existe des répulsifs contenant des odeurs que les chats n’aiment pas (citron…). Cela peut éloigner le chat si vous en mettez sur le lieu de passage.

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pinso2776
Pinso2776

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez utiliser un pistolet à eau et viser le chat errant ! 
De plus, il existe des répulsifs contenant des odeurs que les chats n’aiment pas (citron…). Cela peut éloigner le chat si vous en mettez sur le lieu de passage.

Clémentine

Pinso2776
Pinso2776

J’ai pensé au répulsif mais je vais faire fuire mon chat avec lol 

Pinso2776
Pinso2776

Bonjour 

Abandonnez la course à pied, de toutes façons il fait trop chaud pour ça 😎

Prenez un transat, un parasol, un bon bouquin, une boisson fraîche et... un tuyau d'arrosage (ou un fusil à eau), installez vous dans un endroit un peu caché, et tirez à vue 😜. À renouveler si la première fois ne suffit pas 

Le caïd sera mouillé, vexé, et n'associera pas forcément votre présence à cette expérience désagréable, c'est votre jardin qui deviendra une zone à éviter 

Pinso2776
Pinso2776

Très bonne idée merci 😂

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

En ce qui me concerne, j'adore les chats mais avant tout, ce sont MES CHATS que je préfère. 

Si je dois choisir, je fais fuir l'intru sans me poser de question.

Ceci-dit, un chat est mué par deux choses : le sexe et la nourriture (+ eau). Et de ce point de vue, la nourriture est sa motivation première, loin devant le sexe. Donc essayez de lui proposer de la nourriture en abondance, quitte à lui proposer de la nourriture de moins bonne qualité que celle de votre chatte.

Un chat qui attaque comme vous le décrivez, c'est un chat qui craint pour sa survie.

Petite aparté, pour info, une chatte de 9 mois, ce n'est pas un chaton, c'est un chat adulte et sexué (sauf stérilisation) donc n'en parlez pas comme d'un chaton. Ce n'est pas grave, moi aussi ma chatte de 12 ans bientôt est toujours un chaton à mes yeux mais objectivement, ce n'est plus un chaton depuis longtemps. 

Par contre je maintiens mon conseil, un chat qui n'a plus peur d'avoir faim est beaucoup plus décontracté et beaucoup moins agressif. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?