Vacances sans chien

Sir2910
Sir2910

Bonjour,

Je pars demain en vacances, mes loulous de 4 et 10 ans restent à la maison.

Ils auront une visite avec promenade à 10h, une visite à 13h pendant environ 1h, 1 visite à 16h d'une demie heure, 1 nourrissage a 18h, et une grande promenade vers 20h. Pensez vous que c'est assez ? Je ne pars que 4 jours complet.

Ils resteront dans le jardin avec accès libre au garage. ( c'est ce qu'il se passe tous les jours quand on travaille, mais sans visite.) Ils ont l'habitude de rester seul parfois 6h d'affilés. Dans le garage, paniers et gamelles.

Ils sont très compliqués à placer car chien de chasse donc caracteriels et chasseurs ++, pas se chats, pas d'enfants. Et hors de question de les enfermer en chenil.

Je pense que ça devrait bien se passer avec toutes ces visites mais je stresse un peu quand même

Merci de votre ressenti

Bonne journée

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Perso je vois mal un chien sans son humain pendant plusieurs jours. Étonnement si on parlait d’un chat je serais moins regardante sur le sujet ^^’ 

La personne qui passera les connais bien et inversement ? Ils ont déjà passé quelques jours seuls auparavant ? Le jardin est bien clos ? Peut-être installer une caméra de surveillance dans le jardin pour garder un œil sur eux à tout moment ? Prévenir les voisins de votre absence et leur donner vos coordonnées si jamais un truc louche survient. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Sir2910
Sir2910

Oui ils connaissent très buen les différentes personnes et chassent avec ! 

 

Le jardin est totalement clos, nous aovns mis une caméra de surveillance pour les checker régulièrement. 

 

Ils ont déjà passés jne semaine entière seule sans soucis, mais la je m'inquiète, je ne sais pas pourquoi ! 

 

Tous les voisins sont prévenus 

 

Merci

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La fréquence de visite et promenade me paraît idéale. De plus, si les chiens connaissent la personne et qu’elle est de confiance, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. 

Cordialement 

Clémentine 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, votre dispositif me semble très bien, pas d'inquiétude à avoir. 

Bonnes vacances. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

Rien de choquant. J’ai ne organisation qui répond à des contraintes. 
C’est déjà leur routine habituelle. 
C’est rien 4 jours. Mais pour eux un grand maximum. 
Pour nous pas d’avions envisagé mais nous partons toujours avec les 2 chiens. Sinon pas de vacances. Je préfère comme ça. 
On viens d‘arriver à Sölden après 10h de route. Il fait très agréable et les chiens sont ravis. 
Bonne vacances alors 👋

Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

Rien de choquant. J’ai ne organisation qui répond à des contraintes. 
C’est déjà leur routine habituelle. 
C’est rien 4 jours. Mais pour eux un grand maximum. 
Pour nous pas d’avions envisagé mais nous partons toujours avec les 2 chiens. Sinon pas de vacances. Je préfère comme ça. 
On viens d‘arriver à Sölden après 10h de route. Il fait très agréable et les chiens sont ravis. 
Bonne vacances alors 👋

C’est une organisation qui répond à des contraintes. C’est déjà bien de l’avoir mise en place

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?