Bonjour
J’ai un vieux chat de 15 ans (et 2 autres minettes de 5 et 7 ans)
Mais également 2 jeunes enfants de 1 an et 4 ans.
J’avais un 4e chat , une minette que j’ai perdu suite à une insuffisance rénale l’été dernier .
Depuis la perte de ma minette l’année dernière mon chat est complètement partie en vrille le pauvre …. Il fait que dormir, ses temps d’éveil il passe pas mal de temps à hurler comme un malade … il ne supporte pas les enfants et refuse de « s’isoler » au calme, je lui ai aménagé plusieurs fois différents espace et il y va juste pour pisser dedans …. Et même en laissant 2/3 mois l’espace pour lui rien n’y fait .
Il pisse très régulièrement n’importe où (2 fois par jour) , se lave très peu …
Il a déjà eu un bilan véto y’a 6 mois et sa prise de sang était même excellent pour son age.
Je pense qu’il est devenu complètement sénile.
Nous allons déménager dans 1 mois dans un logement temporaire puis re déménager dans une maison 1 mois et demi plus tard ….
Je m’inquiète de ces changements pour lui .
Mon quotidien avec lui est devenu un enfer (par exemple en pleine nuit il pisse sur le lit de mon fils ) , mais malgré ça, on continu depuis déjà depuis 11 mois (j’essaye de lui faire une toilette au gant humide 1 fois par semaine par exemple) Mais j’ai peur que la situation devienne catastrophique avec les déménagements, et la je pense que je pourrai pas tenir , parce que je suis parfois excédée même si je sais qu’il pige rien à ce qu’il se passe…
J’en viens à me demander si c’est pas plus de confort pour lui que je le fasse euthanasier plutôt que de vivre ces déménagements à cet âge là …
J’en ai pas encore parler à mon véto car je culpabilise à mort, je me dis qu’en fait je pense à cette solution pour mon confort et pas au sien …. Je me sens super mal .
Et puis quand il hurle comme un dingue je me dis qu’il a peut être mal .
Mais quand je vais le voir il me regarde bizarrement et part en courant , donc s’il court c’est qu’il est pas douloureux …
Je suis vraiment perdue .
J’ai besoin d’avis extérieur sur la situation.