Elle ne veut pas uriner en vacances

User1234
User1234

Bonjour,

Nous sommes parti en vacances avec notre chienne. 
Mais celle-ci n’urine pas ….

Nous avant eu 10h de route et nous sommes arrivé le matin sur place. Durant ce temps de route, elle n’a pas bu beaucoup, je dirais même presque pas. 
Depuis samedi 10h, elle a une gamelle en permanence et de l’eau fraîche. Hier elle a dû boire 1,5L. Malgres  qu elle boit, elle n’urine pas depuis hier mais elle a su faire caca 2 fois cette nuit ….

Pouvez-vous m’éclaircir sur le sujet ?

Je trouve qu’elle boit un peu moins que d’habitude est ce que cela peut jouer ?

Merci et bonne journée 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, certains chiens se retiennent d'uriner lors de situations stressantes. Dans votre cas, le long trajet et le changement d'environnement ont dû stresser votre chienne, mais tout devrait rapidement revenir dans l'ordre une fois qu'elle aura pris ses marques. 

N'hésitez pas à promener votre chienne longuement dans des endroits végétalisés. Laissez-la bien renifler les odeurs autour d'elle : cela devrait la stimuler. 
Emportez des friandises avec vous en promenade et rassurez-la. 

Si le problème persiste pendant plus d'une journée, consultez un vétérinaire. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?