Soin après stérilisation

Steffy33
Steffy33

Bonjour, ma lapine bélier à été stérilisée il y a 4 jours. Normalement , Elle vit dehors , a une belle cabane et un enclos et va dans notre jardin quand nous sommes présents. Depuis l’opération je lui interdit d’aller dans le jardin et la laisse uniquement dans son enclos que j’ai recouvert d’une bâche pour ne pas que sa plaie soit en contact avec la terre.  Je vois bien qu’elle a envie de sortir . Elle est en forme , mange bien et son transit est redevenue normal  . Pensez vous que je puisse la lâcher un peu  ? Sa cicatrice est jolie (photo ) mais je ne voudrais pas que cela s’infecte et que les points de suture sautent . Merci pour vos réponses . 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout ce que vous avez fait jusqu'à présent est très bien. Avez-vous un contrôle de la plaie prévu ? S'il est très proche, vous pouvez attendre que votre vétérinaire vous donne le feu vert pour reprendre ses habitudes. Sinon, si cela est possible, vous pouvez enfiler un body à votre lapine pour protéger la plaie et être sûr de la conserver propre même dehors. Généralement, la litière est à enlever pendant 3 jours, cela devrait donc être possible de laisser votre lapine sortir sans crainte. Cependant, seul votre vétérinaire pourra vous le confirmer après un contrôle.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Steffy33
Steffy33

Merci pour votre réponse . En appelant ma veto cette semaine j’ai eu son feu vert pour sortir Nala dans ke jardin . Elle va bien, elle mange bien . Cependant en voulant vérifier sa cicatrice ce matin , je m’aperçois qu’il y a une grosseur au niveau de la cicatrice . Je suis inquiète . Elle me semble cependant toujours en forme . La cicatrice en elle meme me semble jolie . Cendrillon plutôt une grosseur qui est apparue . Elle creuse un trou depuis hier dans le jardin. Pensez vous que cela peut être à cause d’efforts qu’elle a pu faire en creusant ce trou ? J’ai appelé le veto de garde qui m’a dit de surveiller pour le moment tant qu’elle est en forme et de rappeler mon veto lundi . Je ne comprends pas car avant hier tout allait bien . Cela m’inquiète beaucoup . Merci pour vos réponses . 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?