Chaton de 3 mois boit beaucoup et pue de la bouche

Cata-Strophe95
Cata-Strophe95

Bonjour j’ai adopté une petite chatte de 2 mois et demi cela fait 3 semaine qu’elle vit avec moi c’est une petite bouille qui mange bien et qui fait pipi et caca ,d’après moi normalement mais elle boit énormément d’eau je rempli son petit bol presque tous les jours et elle a une haleine non pas de croquette ou de pâté on dirait plus qu elle a un animal mort dans le ventre et ce même quand elle a la bouche fermée de plus elle me lèche tout le temps donc je vous dis pas l’odeur…je suis inquiète je vais appeller mon vétérinaire lundi mais en attendant avez vous des infos sur ce que cela pourrait être ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une bouche malodorante chez le chat n'est pas normale et peut être le signe de problème de dents ou de gencives notamment. Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire pour en déterminer la cause et mettre en place un traitement adapté si nécessaire. Vous pourrez en même temps lui parler de sa consommation d'eau. Si vous pouvez avant le rendez-vous, vous pouvez quantifier le volume d'eau consommé : vous pouvez remplir sa gamelle avec un verre doseur pour connaître la quantité et le noter sur une feuille pendant plusieurs jours. Cela l'aidera à déterminer si elle est anormalement importante ou non.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?