Il faut un temps d'adaptation pour vous comme pour elle, ensuite vous vous habituerez, et effectivement il faut passer par la case véto pour un checkup complet et stérilisation, vaccins, puçage si ce n'est déjà fait.
" A home without a cat is just a house "
Bonjour,
J'ai vécu la même situation lorsque j'ai adopté ma chatte.
Moi qui vivais tranquille, dans le calme, cette boule d'énergie m'a complètement déboussolée, j'ai compris que j'avais fait une énorme erreur mais sans retour possible.
Puis le temps a fait son oeuvre et peu à peu je me suis habituée à cette nouvelle vie.
Cela fait onze ans maintenant et c'est que du bonheur.
En espérant vous avoir rassurée.
" A home without a cat is just a house "
Bonjour,
Cela ne fait que 4 jours que vous avez recueilli votre chat. Peu de personnes en parlent, mais se sentir mal après une adoption est plus fréquent qu'on ne le croit. C'est une sorte de "puppy blues", mais version chat. C'est d'ailleurs finalement assez normal : même si nous avions toujours voulu en avoir un, un animal représente un grand bouleversement dans notre quotidien. Il est dépendant de nous, implique une responsabilité et arrive du jour au lendemain sans qu'on le connaisse encore. Je rejoins le commentaire précédent, il faut se laisser du temps. Plus ou moins selon les personnes, cela n'est malheureusement pas prévisible. Mais au fil du temps, vous allez mutuellement vous apprivoiser et vous allez vous habituer à sa présence. Même si cette période du début est désagréable et vous fait remettre en question votre choix, cela est uniquement transitoire.
J'espère que vous irez mieux le plus rapidement possible, et je vous souhaite de longues années heureuses avec votre chat.
Bonne journée,
Amélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "