Comment rendre propre ma lapine

ilananas
ilananas

Bonjour, je me demandais comment rendre ma lapine propre. Ça fait maintenant 2 et demi que j’ai ma lapine et j’aimerais passé à la semi liberté, mon seul problème est qu’elle n’est pas propre. Elle a une litière (qui je pense est trop petite je vais la changée) et elle ne fait pas dedans, elle fais dans un plaide qui est dans sa cage. Quand je la sors trop longtemps elle n’a pas le réflexe d’aller faire sa cage. J’aimerais donc savoir comment l’habituer à venir faire dans sa cage voir dans sa litière. 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, si elle n’est pas propre dans la cage elle ne le sera pas dehors… elle est stérilisée ? Si non ça va être très difficile de lui a apprendre. Retirez tout ce qui est coussin et plaid de sa cage et regardez si elle fait dans sa litière. Vous pouvez mettre des crottes dans la litière aussi pour qu’elle comprenne ou il faut qu’elle fasse. Une fois que ça c’est fait réessayer dehors. Sinon si il y a un coin particulier où elle fait vous pouvez mettre une litière à cet endroit la, peut être qu’elle ne veut pas aller dans la cage de peur d’y être enfermée ? 

Citer
ilananas
ilananas

Malheureusement elle n’est pas stérilisée. Merci pour les conseils je vais faire ça et je verrai par la suite. Bonne journée 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Le mieux serait quand même de la stériliser rien que pour sa santé 

Citer
ilananas
ilananas

Je suis mineur et ma mère ne veut pas la stérilisée car c’est trop cher. J’essayerai de réessayer de la convaincre car je sais que c’est important même pour sa santé. 

Citer
JoyPeanut
JoyPeanut

Coucou! Alors effectivement, si ta lapine n’est pas stérilisée, l’apprentissage de la propreté n’est pas garanti…

Cependant, si ta louloutte ne fais ses besoins QUE sur sa couverture, essaye de mettre la couverture dans le bac à litière, comme ça elle assimilera le fait de faire pipi dans la litière après un moment 😊

La solution première serait de la stériliser … mais tu peux toujours essayer !

J’ai deux lapins, un des deux est castré, l’autre ne l’étant pas n’était pas propre. Mais son frère lui a appris à aller dans la litière pour faire ses besoins 🤣ce qui fait qu’il est généralement propre (je retrouve toujours une crotte et un pipi de temps en temps haha)

Bon courage 😄

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?