La malocclusion dentaire ne peut pas être de naissance. :/ Vôtre cochon d'inde à 3 ans, c'est bien ça? La croissance de leurs dents est en continue, donc si il en avait eut une "de naissance" il aurait déjà dû en ressentir les effets à quelques mois de vie. Peut être que vous lui avez juste donné trop de granulé et/ou de légumes ces derniers mois et la déformation à commencée à partir de là?
Quoiqu'il en soit c'est bien que vous ayez vu un vétérinaire, ça aurait pu l'empêcher de manger et ça aurait pu lui être fatal sinon! :) Je souhaite un bon rétablissement à votre petit bout de chou poilu!
> Personnellement mon vétérinaire (pour ma chonne plus fragile que les deux autres) m'a recommandé de faire des "cure de foin". Et ne donc donner que de ça parfois pendant une journée (donc ni granulés ni légume une petite journée de temps en temps). Cela leur permet de bien user leurs dents et se focaliser sur leur source de nourriture principale parfois! :) Je vous ferai la même recommandation personnellement.
Je ne doute pas de sa guérison, bon courage à vous!