La poussière est elle mortel pour les hamster ?

Maebuzy
Maebuzy

Bonsoir mon hamster russe est passé sous le canapé quand j’ai voulu le laisser un peu balader en dehors de la cage mais il y avait énormément de poussière sous le canapé et j’ai peur qu’il est mis à la bouche de la poussière cela me fait peur je sais pas si cela est dangereux pour lui , quand je l’ai mis dans la cage il a fait c’est besoin directement.. merci pour votre réponse 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La poussière peut être néfaste pour un hamster s’il l’ingère ou le respire en grande quantité ou de façon chronique. Mais si cela arrive, vous devriez le voir car votre hamster présenterait des signes d’inconfort comme : des problèmes respiratoires (votre hamster respire t-il normalement depuis ? Tousse-t-il ?), intestinaux (ses selles sont-elles normales ?), oculaires (ses yeux sont-ils rouges ? Gonflés ?), de l’état général (est-il moins actif, apathique ?) etc…

Si vous ne voyez aucun signe anormal, il y aurait à priori aucune raison de s’inquiéter. C’est d’ailleurs assez improbable qu’il ingère volontairement la poussière qu’il y a sous votre canapé.  

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?