Giardiose chats ,chatons au secours !!!

Aurore84300
Aurore84300

Bonjour alors je vous explique vite fait le topo, une chatte des rue  est venu mettre bas chez nous. 

Apres ça nous sommes rester famille d'accueil long terme pour nounoune, et avons adopté deux des chatons.on avaisdéjà avant un chat de 11 ans qui a été trait deux fois par prévention car pas accès au selle, on ne sais pas où ils les faits !   

Elle est infestée par la giardiose, du coup les chatons aussi, et depuis 3 mois panacure, puis l'antibiotique métro metrobactin je crois, ça n'arrête pas les traitement mais de mieux, vapeur sur les textiles, javel tout les jours litière etc,lavage des pattes et de l'anus, lavage entier tout les 3 jours environ , j'avoue je ne sais pas quoi faire de plus. 

Et j'aimerais des solutions naturel qui pourrais nous sortir de ce cycle.

Les chatons prennent du poids, et la.chatte a réussi a se remplumer, appétit ok, pas de signes "grave " mais ça ne peut pas durer quand même. 

Merci par avance pour vos conseils.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

la giardiose peut parfois être longue et décourageante à gérer, en particulier lorsqu’il y a plusieurs chats vivant ensemble. Les mesures d’hygiène que vous décrivez correspondent globalement à ce qui est habituellement conseillé, donc votre implication est déjà très importante. Il arrive que ce parasite persiste malgré une prise en charge, avec une amélioration de l’état général sans disparition complète, et certains animaux peuvent rester porteurs tout en allant relativement bien. Cela pourrait expliquer ce que vous observez chez vos chats. Concernant les approches dites « naturelles », il n’existe pas vraiment de solution dont l’efficacité soit clairement démontrée pour éliminer la giardiose à elle seule. Certains compléments visant à soutenir la flore intestinale peuvent parfois aider à améliorer le confort digestif, mais ils restent plutôt des aides complémentaires.

Dans ce type de situation, il peut être utile de revoir régulièrement la stratégie avec le vétérinaire, de s’assurer que tous les chats sont pris en charge en même temps et de suivre l’évolution par des examens de selles. Il est aussi possible que des bains trop fréquents soient fatigants ou stressants sans apporter un bénéfice proportionnel. Le fait que les chatons prennent du poids et que la chatte aille mieux est plutôt rassurant. Si la situation perdure, refaire le point avec le vétérinaire, voire demander un second avis, pourrait permettre d’adapter la prise en charge progressivement.

J’espère avoir pu vous éclairer et vous souhaite bon courage,

Carla

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus