Perte de poil en dessous de l’oeil

Claclou
Claclou

Bonjour, j’ai un scottish fold qui a 6 mois, je remarque des rougeurs autour de l’oeil gauche et on dirais comme un trou ou une perte de poils 

C’est mon premier animal de compagnie..

Pouvez vous m’aider svp

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Ce type de perte de poils peut par exemple être la suite d'un frottement excessif de votre chat avec sa patte, si quelque chose le gêne au niveau de son oeil. Vous pouvez vérifier si son oeil en lui-même est pas rouge, gonflé, s'il ferme plus cet oeil par rapport à l'autre, ou encore s'il y a pas de corps étranger ou d'autres signes qui pourraient mener vers cette piste.

Des plaques sans poils au niveau de la tête peuvent aussi être le signe de la teigne. Votre chat se démange-t-il ? A-t-il d'autres zones sans poils au niveau de la tête ?

En l'état actuel des choses, s'il n'y a aucune autre anomalie, cela ne me semble pas gênant. En revanche si vous constatez d'autres symptômes ou une modification sur la zone sans poils (extension, pellicules...), je vous conseille de poser la question à votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Claclou
Claclou

Bonsoir Amelie

Mon chat se gratte effectivement aléatoirement la tête parfois au niveau des oreilles parfois sous le menton  et au niveau des yeux, cela fait même pas 2 jours que je remarque ce petit trou. 
Mais aucune zone sans poils sur la tête 
La vétérinaire me dis que le fais de ce gratter sous le menton est peut-être du au dents qui poussent..


Bonne soirée à vous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?