J'ai l'impression que mon chiot ne m'aime pas

Just_me
Just_me

J'ai l'impression que mon chiot ne m'aime pas😔

Lorsque je vais le promener seul il refuse d'avancer mais lorsque ma sœur m'accompagne alors là il avance sans hésiter. Il n'arrête pas de me mordre (fort) et ne m'écoute que rarement alors qu'il ne fait pas ça avec les autres membres de la famille. Il ne se met jamais à côté de moi pour dormir.

Et tout ça alors que c'est moi qui le promène, qui lui donne à manger, qui lui fait des caresses...En brf parmis les membres de ma famille c moi la plus présente.

Si quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi il réagit comme ça avec moi se serait super.

(Je précise que mon chiot est un berger australien de 2 mois qui n'a jamais subi de violence ou autres traumatismes que se soit)

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il est un peu prématuré de dire que votre chien vous aime, une relation se fait avec le temps. Mais il est faux de penser qu’il ne vous aime pas. Il n’a que 2 mois et ne vous connais pas encore. Peut être est il plus timide avec vous qu’avec les autres ? Ça peut arriver. Ou juste qu’il préfère les autres à vous (surtout ne le prenez pas mal, les animaux ont aussi leurs préférences, on ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer, mais on peut changer ça avec du temps, de la compréhension mutuelle et du respect) Ou bien étant donné que vous passez énormément de temps avec lui vous faites « partie du paysage » alors que les autres sont plus une « nouveauté ». Ne vous en faites pas vous avez au moins 10 ans devant vous, vous avez tous le temps de créer une chouette relation :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attention aussi à ne pas être trop entreprenant avec le chiot, bien sûr il faut être présent et s’en occuper mais pas le couver de papouilles, le caresser à chaque instant, l’appeler toutes les 5min…. A vouloir trop d’interactions risque de l’en dégoûter. Bien sur certains chiens adorent mais ils ont aussi besoin de moments calmes, à eux, sans interactions. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans aller directement à la conclusion que votre chiot ne vous aime pas, vous pouvez dans un premier temps tenter de renforcer vos liens avec lui en partageant des bons moments ensembles. Vous pouvez par exemple jouer avec lui (balle, corde, etc…) ou partager des activités ensembles (course, baignade etc…). Votre chiot vous verra comme initiateur de jeux et de bons moments. L’idéal serait que chaque membre de votre famille puisse partager des moments avec lui pour qu’il soit à l’aise avec tout le monde en fin de compte.

S’il a seulement 2 mois, ça ne doit pas faire longtemps que vous l’avez. Laissez le temps faire, si vous ne faites rien qui dégraderait votre relation, les liens vont inévitablement se renforcer. En attendant, peut-être que votre sœur a certaines façons de faire qui conviennent mieux au chiot ? N’hésitez pas à en discuter avec elle.  

Un chiot mord rarement pour faire exprès de blesser une personne. Veillez à ce qu’il a de quoi mordiller pour sa santé dentaire et veillez à lui offrir suffisamment de stimulation physique et mentale.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?