Chaton introuvable dans mon appartement

Lara
Lara

Bonjour, 

Hier j'ai adopté un petit chaton à la SPA, craintive. Elle a été trouvé dans la rue avec sa soeur. Elle se laisse approcher et caresser mais nous voyons bien qu'elle a peur de nous. 

Hier, elle est restée dans l'appartement, cachée dans un pot de fleur, n'a pas mangé. Cette nuit, nous l'avons entendue se promener et miauler dans l'appartement. Cependant, ce matin la petite chatte est introuvable... Nous habitons au 2e étage d'une maison et toutes les fenêtres étaient fermées... 

Je m'inquiète beaucoup et je suis très désemparée de lui faire si peur... Je ne comprends pas où elle a pu aller, j'ai fouillé de partout... Je suis perdue et j'ai peur qu'elle se laisse mourir de faim... 

9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous avez regardé dans les placards, meuble à tiroir, sous le canapé (ils peuvent se glisser dans la structure en passant par dessous) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Wicket
Wicket

Essayez de l'attirer avec quelques miettes de thon?

Citer
Wicket
Wicket

Avez-vous déniché votre chaton?

Citer
Lara
Lara

Re Bonjour, 

J'ai déniché mon chaton dans la doublure de la table de nuit... C'est très étrange qu'elle soit venue se cacher juste à coté de nous alors que nous lui faisons peur... 

 

J'espere que cela va s'arranger dans les prochains jours ! Merci pour vos conseils en tout cas. 

Avez-vous des conseils pour le familiariser à l'homme ? Elle passe sa journée cachée dans son recoin, elle me fait beaucoup de peine :(

Citer
Wicket
Wicket

Ça va venir, avec douceur et patience, ne craignez rien et ne forcez pas le contact. 

Tentez le jeu et récompensez !

Citer
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

J’ai aussi adoptée mes chats à la SPA. Les premiers jours c’est normal que votre chat se cache et vous fuis, c’est le temps de s’adapter. 
Il faut juste être un peu patient et ne pas s’inquiéter, si votre chat ne sort pas de sa cachette, ne le forcer pas. Mettez lui un peu d’eau et de nourriture tout prêt et laissez le faire. 
Les miens profitaient que l’ont s’absente ou que l’on dorme pour faire leur vie et explorer les lieux. Puis au fur et à mesure des jours elles sont venu nous voir de plus en plus jusqu’à être complètement alaise. 

Citer
Lara
Lara

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse, c'est mon premier chat, et je voulais en aider un à sortir de la rue. 

Aujourd'hui elle passe sa journée cachée derrière le lit, elle n'a pas bougé d'un poil malgré mon absence pour aller faire les courses

J'espère vraiment pour elle que cela va s'arranger, car elle me fait beaucoup de peine 

Citer
Loustick
Loustick

Bonsoir, laissez faire le temps, ça va aller. Surtout ne forcez rien, laissez la venir. En sa présence, même cachée, laissez lui l'initiative. 

En attendant, mettez lui de l'eau cachée à sa portée. Faites en sorte qu'elle voit bien que c'est vous qui lui amenez.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Lara
Lara

Bonjour, merci pour tout vos précieux conseils. Ce matin elle était sous la table de nuit, alors j'ai fait mine de pas la voir et de bien montrer devant elle que je lui donne à manger :)  ! 

En espérant qu'elle soit ravie de sa nouvelle vie qui l'attend :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?