Chat agressif sur bébé

Amy935
Amy935

Bonjour 

Je vous écris car jusqu'à la je m'en inquiéter pas trop et faisait confiance a mon chat de 5 ans car il est pas agressif de base, il me donne des coup de pattes sans sortir les griffes.

Mais hier soir il a faillis faire perdre 1 oeil à ma fille de 19 mois elle a la griffure sur son visage, + fait saigner son oreille. 

Ca commence a être dangereux, j'ai deja coupé les griffes du chat mais c'est pas suffisant il reste toujours un peu de ses griffes. Vous pensez que je devrais faire quoi ? Je suis a bout de solution

Gronder le chat deja fait aussi j'ai tapottais sur son nez + dit non mais inutile car ce matin quand elle l'a vu elle lui feuler dessus, ceux qui ont des enfants en plus de leurs animaux vous faites comment ? Ca a une chance de changer un jour ? Si oui au bout de combien de temps ? 

Jusqu'à la naissance de ma fille aucun soucis depuis qu'elle est née mon chat ne l'a jamais accepté pourtant elle est pas si brusque que ça avec le chat, et la pauvre veut même toujours partager sa nourriture avec le chat elle l'adore 

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Pas d'enfants pour ma part, mais j'imagine comme ce doit être difficile!

En avez-vous parlé à votre vétérinaire ?

Consulter un comportementaliste peut aussi être utile.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chat griffe votre enfant car il est effrayé ou stressé par ses actions : bruits forts, mouvements brusques ou interactions maladroites. Dans ce cas, il faut toujours surveiller et mettre à l'écart si une interaction parait violente. Ensuite, expliquez que le chat doit être respecté, et ne doit pas être dérangé lorsqu'il mange ou dort. Peut être qu'avec des photos, vous pouvez montrer à votre enfant qu'un chat avec des oreilles aplaties, queue qui bouge, grognements ne doit pas être touché. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?