Adoption d un deuxième chats

ysaline1605
ysaline1605

Bonjour je voulais avoir votre avis . Actuellement j ai un chat qui a deux ans et qui vit dans un appartement entre 35 m2 et 45 m2 . Mon chat a un caractère spéciale elle est sociable quand elle a n as envie même avec nous . Je me pose la question si ça serai possible deux chats dans un appartement où il n y a pas de jardin mais ils peuvent regarder sur le bord de la fenêtre ( la mienne fait déjà ça actuellement et elle est très contente ) et si mon chat actuellement ne changerai pas de caractère avec l autre chaton qui va arriver ? Est ce qu elle peut devenir sociable grâce a ce chaton ? Est ce que elle va pas le repousser ? En sachant que le chaton que je vais adopter la femme m as dit que elle ne reste que dans on petit espace aussi et ne vas pas dehors et joue avec sa maman et sa sœur . 

Merci pour vos réponses 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

L'adoption d'un deuxième chat est toujours un pari : parfois cela se passe bien, d'autres fois non, peu importe la taille de votre lieu de vie tant que les chats peuvent aller dans des pièces séparées. Si votre chat n'apprécie pas ses congénères et montre des signes d'agression en leur présence, je vous déconseille d'adopter un deuxième chat. En effet, il y aurait peu de chances pour que la cohabitation se passe bien.

Si vous adoptez un autre chat, il faut que chacun ait son espace pour manger, boire, faire ses besoins, se reposer. La rencontre doit se faire progressivement en ne mettant pas les deux chats tout de suite face à face.

Malheureusement, il est difficile de prédire en amont si votre chat actuel tolèrerait la présence d'un congénère chez vous, et vice-versa avec le nouvel arrivant. Vous pouvez éventuellement faire des tests si vous connaissez des personnes possédant un chat pour voir la réaction du votre, mais cela n'est pas une garantie.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ysaline1605
ysaline1605

Est ce possible qu elle puisse changer de caractère grâce aux chatons car là maintenant elle dort beaucoup et normalement quand on est la demande pour jouer . Est ce possible qu elle demande une petite compagnie 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?