Chats euthanasies

Valerie51
Valerie51

Bonjour 

J ai amené des chatons de quelques jours à un vétérinaire qui m a dit qu il allait demander à des associations de les prendre. En le rappelant il m a dit qu il les avait euthanasies. Je suis choquée et peinée. Je culpabilise.

4 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, ne culpabilisez pas, vous ne saviez pas. Sans vouloir défendre le vétérinaire, les associations ne prennent pas systématiquement les chatons, surtout en cette période ou les refuges sont surchargés. 

Je comprends votre tristesse, c'est révoltant. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Valerie51
Valerie51

Bonjour pour votre soutien.

J aurais du me douter et aurais du garder les pauvres petits.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Malheureusement, en cette période d'abandon et l'arrivée de nombreuses portées,  ces chatons ont eu "la chance" de ne pas mourir de froid ou de faim dehors, et ont pu s'en aller paisiblement. Les associations sont débordées, vous avez fait ce que vous pouviez. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Valerie51
Valerie51

Merci pour votre réponse qui me réconforte. Cette semaine la personne qui s occupe des chats était absente et je n avais rien pour les nourrir. J aurais dû demander au vétérinaire. Quand je les ai laissés j ai senti rapidement que je les avais abandonnés et une deuxième fois ils étaient abandonnés.   J ai eu un pressentiment et je l ai appelé c était trop tard.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?