Chat dominé quu urine hors des litières

Elocolcot
Elocolcot

Bonjour,

J'ai 2 chats d'un an, ils sont frères. On sent depuis le début que l'un des 2 a le dessus sur l'autre. Il va manger dans sa gamelle, l'autre se pousse et le regarde faire. Il le suit partout, l'autre en a marre et lui crache dessus. Depuis quelques temps le dominé, qui a toujours été propre se met à faire se sbesoins hors des litières (nous en avons 3) même quand elles sont propres. Je mme demande si c'est pas celui qui le dominé qui lui "interdirait" l'accès ? Qu'en pensez-vous ?

Merci 

5 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir, 

Une visite chez le vétérinaire s'impose afin de vérifier si votre cchat ne présente pas un problème  urinaire, cause de malpropreté. 

Vos chats sont stérilisés ?

Citer
Elocolcot
Elocolcot

On a un rdv demain soir. Oui il est stérilisé 

Citer
Elocolcot
Elocolcot

Il pisse et fait caca tout autour des litières mais pas dedans ... alors qu'il était propre il n'y a pas si longtemps...

Citer
Wicket
Wicket

J'ai eu des soucis quasi similaires avec ma grande minette, qui defequait ailleurs que dans la litière. 

Nous avons vérifié auprès du vétérinaire qu'il n'y avait pas de problème somatique.

Cette fois, c'était en raison du comportement du plus jeune, une fois celui-ci calmé et surtout moins harcelant, elle y est retournée. 

Nous avons imaginé qu'il avait dû l'embêter alors qu'elle se trouvait dans la caisse.

Puis ça a recommencé, et il s'avérait qu'elle avait mal au dos, une fois traitée plus de problème .

Avez-vous changé de marque ou de type de litière ? Cela peut jouer aussi.

Mais j'ai eu un chat qui était malpropre, en lien avec une cystite. Dans ce cas le chat associe la douleur à la litière elle-même, d'où la nécessité je pense de vérifier. 

Citer
Elocolcot
Elocolcot

J'espère que le vétérinaire nous aiguiller

On a 3 litières, 3 types différents (une autonettoyante, un bac simple et un bac avec couvercle) et je mets des litières differentes dedans (silice, grains classiques,...). Il ne va plus dans aucune... même toute propre. Je mets de la javel pour les nettoyer, pour l'attirer. Rien n'y fait..   

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?