Bonsoir ,
Je viens vers vous pour avoir un avis sur ma situation car j’ai peur que mon chat n’accepte jamais le chaton que nous avons adopté avec mon mari.
On a une chatte de 7 ans et on vient de prendre un chaton de 2 mois.
Notre chatte n’est pas sevré nous l’avons récupéré à 1mois et demi et la famille chez qui on l’a prise avait déjà donné ses frères et sœur dès qu’ils ont su manger leur croquette …( on l’a récupéré en campagne ). Du coup on a une chatte qui est hyper proche de nous et qui nous considère comme ses parents, qui n’aime aucun humain sauf nous , avec nous c’est un amour mais elle refuse le contact avec les autres humains ( elle crache mais n’attaque pas ou sans les griffes ).
On vient de prendre un chaton il y a une semaine et demi, on a installé le petit dans une chambre pendant 3 jours puis on a commencé à le sortir de temps en temps.
Sauf que notre chat le vit super mal, elle feule et grogne sur le petit mais aussi beaucoup sur nous, elle refuse de rester dans la même pièce que le petit a un point où on lui monte ses gamelles pour être sure qu’elle mange.
Elle n’attaque pas le petit et du coup le petit prends ses aises, mange dans ses croquettes quand on a le dos tourné , prends sa place préférée dans son arbre à chat alors que on lui en a acheté un gros aussi, etc …
je sens ma chatte très très stressée et ça me rends triste.
Je sais que cela ne fait pas longtemps mais j’ai peur qu’elle ne l’aime jamais de par son manque de sevrage ( le petit est sevré ), est ce que je peux avoir votre avis ?
Merci de m’avoir lu et désolée pour le pavé
Eva