Agressive a 7 mois

Sadie
Sadie

Bonjour, 

Voici mon problème, ma chienne cocker va avoir 7 mois. Elle a toujours été en protection de ressources ( vraiment très agressive avec sa nourriture) on a mis en place des tas de choses avec notre eleveuse pour quelle s'apaise.

Mais là, elle est très agressive pour rien. On ne peut pas passer à côté d'elle, elle grogne très fort. Nous avons essayé de l'ignorer, de lui parler... 

Bref, on a vraiment peur de se faire mordre... Elle aboie très fort pour rien quand  elle nous voit ( ...aucun changement chez nous) 

En fait, elle grogne tout le temps... Et on ne comprend pas. 

Nous la ferons stériliser après ses premières chaleurs sur les conseils du vétérinaire, pour éviter les fuites urinaires selon lui.

Pensez vous qu'elle soit ainsi car elle a ses chaleurs ?? 

Merci pour vos retours 

 

 

15 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Jusqu’ici qu’avez vous essayé pour régler ça ? 

En dehors de la protection de la gamelle dans quelles circonstances grogne elle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Kikaah, j'ai d'abord dit gentiment que ça suffisait et qu'il fallait rentrer (elle n'avait pas quitté la pelouse et cet os depuis vraiment des heures), elle était au courant de mon attente, et en effet je ne suis pas du genre à supporter qu'un chien me grogne dessus, lol. Avec Saphir en effet aucun besoin de violence, mais je ne réponds pas à un refus manifeste d'obéir par le jeu... 

Hiami a la chance d'être naturellement super obéissant, il n'y a jamais eu de conflit. En revanche avec ma spaniel-cheftaine j'ai au moins 3 fois dans sa vie répondu à sa violence par la violence. La dernière fois c'était chez ma mère; Le vieux fox qui   y régnait (et qui venait d'être enfin stérilisé pour raisons médicales) voulait l'empêcher de monter à l'étage (chez ma mère les chiens étaient interdits de chambres); je voyais bien depuis un moment que Elastic cherchait à devenir calife à la place du calife, là elle a agressé Roméo, et quand je suis intervenue pour l'écarter j'ai eu droit à un grognement suivi d'un coup sur la main (ma chienne ne mordait pas, elle cognait avec son croc). Je lui ai fait le scandale du siècle (retournement plus maintien en soumission plusieurs secondes, suivi de 5 minutes enfermée dans les toilettes. Elle n'a plus touché à Roméo après cet incident.

Mes techniques de "catcheuse" (j'ai beaucoup ri et l'image est bien  choisie en fait) n'ont jamais empêché la complicité entre moi et les chiens.

C'est juste qu'avec certains chiens c'est le langage le plus efficace pour certaines mises au point. Face à certains comportements de délinquance j'impose en effet mon autorité plutôt que de négocier. J'ai toujours su qu'avec un autre style de maître Elastic aurait pu être un vrai tyran invivable. Avec moi il n'en était pas question. Cela n'empêche pas qu'on s'adorait toutes les deux. 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sauf que ce n’est pas 5 min avant de vouloir rentrer qu’il faut lui demander gentiment de rendre l’os. Un apprentissage se fait longtemps en avance, plusieurs jours voir semaines, par le jeu. 
C’est pas quelque chose qu’on pense à faire, car on pense qu’on peut disposer de notre animal comme bon nous semble. Qu’il suffit de dire les choses pour que le chien obéisse.  Et quand on se retrouve face à un chien qui montre les crocs on est comme deux rondes de flan. Et c’est à ce moment là qu’on fait des bêtises. 

C’est vraiment une drôle d’idée que de vouloir mettre un chien sur le dos pour le soumettre, comme s’il voulais nous dominer lol. 
D’autant plus que dans ton exemple avec Elastic c’était une agression redirigée, donc absolument rien de personnel envers toi. Et avec saphir de la protection de ressources.

Et conseiller à une personne dont on ne connaît rien sur le style d’éducation prodigué à son chien, dont on ne connaît ni le vécu, ni le caractère…que dalle, de penser que si son chien réagit comme ça c’est parce qu’il cherche à dominer (hors depuis le début ça parle de protection de ressources) de retourner le chien comme étant une bonne solution parcque ça a marché chez sois est plus que risquée. C’est même très peu intelligent. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Bah, c'était le premier osso bucco de sa vie, je ne pouvais pas savoir qu'il déclencherait une telle passion, lol. 

Je suis très peu exigeante avec les chiens car mon  cadre de vie et ma disponibilité leur permettent une belle vie, pour le peu que je demande je préfère être écoutée oui.

Question de tempérament je suppose; je suis pareille avec les humains (une anecdote: en voiture, sur la 4 voies par très mauvais temps, j'étais super fatiguée, et à l'arrière les 2 enfants d'une amie se disputaient bruyamment un sachet de bonbons. J'ai demandé une première fois de rester tranquilles, une deuxième, une troisième exceptionnellement, puis bande d'arrêt d'urgence et les bonbons ont valsé dans un champ de blé; la fin du voyage fut très confortable...)

 

Citer
Martau
Martau

Vous avez maintenu les enfant au sol sur le dos ?

 

S'il faut en arriver là avec un chien, c'est que quelque chose qu'il fallait lui apprendre bien avant ne lui a pas été appris.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?