Non je ne pense pas qu’elle soit ainsi à cause de ses chaleurs, si elle a toujours était comme ça, je pense que c’est juste que la communication entre vous n’a jamais été comprise et qu’au bout d’un moment la moutarde commence sérieusement à monter au nez. La période de la puberté n’aide pas mais le problème ne vient pas de là.
Je vous conseille plutôt de faire venir un comportementaliste qui fera tout un bilan sur votre chien, vous, votre relation…etc votre éleveuse est sans doute de bons conseils mais ça ne vaux l’avis d’un expert en comportement (un bon, évidemment…)
Vous êtes de quel coin ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Les chaleurs ne sont certainement pas l’unique cause de son comportement étant donné que le problème persiste depuis un certain temps. Je vous recommande également de vous faire aider par un professionnel tel qu’un bon éducateur canin. Veillez à choisir quelqu’un qui est dans la compréhension du chien et qui ne travaille pas avec des méthodes coercitives. En effet, ces professionnels pourront vous proposer des exercices / des façons de faire afin de diminuer son agressivité et gérer la protection de ressource. Il pourra aussi vous aider à comprendre votre chien : son comportement est-il provoqué par la peur ? Par d’autres choses ? Actuellement avec peu d’informations et sans avoir vu le chien, il est malheureusement impossible de vous dire avec certitude pourquoi votre chien a ce comportement là.
7 mois c’est jeune pour ce genre de comportement. Beaucoup de problèmes viennent d’une mauvaise socialisation. Avez-vous bien socialisé votre chien entre 2 et 6 mois ? Comment était sa vie durant cette période ? Si la socialisation a été mal faite, il est encore plus important de faire appel à un professionnel afin que ces comportements actuels n’empirent pas.
En parallèle, il est indispensable de répondre aux besoins du chien, notamment en termes d’activité physique et mentale. Assurez vous de lui proposer suffisamment d’activités au quotidien : jeux d’interaction (balle, corde etc…), jeux d’occupation (gong, tapis de fouille etc…), lui apprendre des choses etc…
Bonne soirée
Mylène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonsoir, vous dites qu'il grogne, mais est il menaçant ? Mes trois chiens ont des grognements pour exprimer pas mal de choses, sans aucune agressivité.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Conseiller quelque chose sans dire quoi faire ne va pas beaucoup aider le postant.
Personne n’est le chef de personne, la relation humain / chien n’est pas une dictature où l’un est l’éternel soumis de l’autre. On n’est pas dans full métal jacket.
Si tous les problèmes de comportement se réglaient en un quart de seconde pour tous les chiens qui grognent sur leur humain le métier d’éducateur / comportemental / vétérinaire comportementaliste n’existerais pas.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tu voles l’os que ton chien était en train de grignoter tranquille, il te dit que ça se fait pas et tu lui fait une prise de catch…c’est parfaitement injuste. heureusement que ta chienne est du genre docile.
Pourquoi ne pas lui avoir en amont appris donner/ rendre sous forme de jeu ? Pourquoi ne pas avoir travaillé la complicité ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "