Intégration lapin dans un jardin en liberté

Brumeetcie
Brumeetcie

Bonjour,

Il y a déjà plusieurs mois j'avais crée un post pour me renseigner sur la cohabitation entre lapin (je m'etais deja beaucoup renseigné mais on n'a jamais trop de renseignements 😄) Nous avions donc franchi le pas fin juin en intérieur sur un terrain neutre. 

1lapine vit dans un enclos extérieur 

2 (qui se connaissent) vivent en liberté totale dans le jardin avec leur grande cabane.

Les 3lapines se connaissaient donc déjà a travers un grille. Malheureusement quand nous avons essayé de les mettre ensemble une n'a fait que d'embêter pas très sympathiquement celle qui est seule en enclos,cette dernière a fini par se révolter (nous surveillons juste,pas d'intervention) mais nous avons du finir par intervenir car les deux commençaient a être de plus en plus mauvaise entre elles.Pour des raisons personnelles nous avons du arrêter la cohabitation la fin de journée même... (pour la suite de ce post,il faut savoir qu'il est mnt impossible de les remettre en intérieur ou terrain neutre) 

Si je fais ce post c'est car plusieurs éleveur & connaissances avec des lapins nous ont dit d'essayer de lâcher directement la lapine (en enclos)avec les autres dans le jardin,et que avec la grandeur du jardin il y avait beaucoup de chance pour qu'elles s'ignorent et - de chance de bagarre. (L'enclos serai juste ouvert donc la lapine en enclos aurai toujours sont chez soi en cas de besoin en plus du jardin ).

La lapine en enclos perd parfois le moral malgré nos visites et ne mange plus beaucoup (elle est suivi tres régulièrementveto pour ses dent donc cest bien juste moral !), d'où le fait que l'on hésite a l'intégrer avec les 2autres.

Alors voilà je voulais connaître vos avis sur si ça peut se tenter ou si le facteur de risque est beaucoup trop élevé,et où il serai inutile de prendre ce risque.

 

Merci beaucoup d'avance et bonne journée 😄

1 réponse
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, 

On avait deux lapins mâle qui se détestaient (bagarres qui les ont conduit aux urgences véto des qu’ils se voyaient) et chez moi ça a été vrai que les lâcher dans le jardin à bcp aider, enfaite ils trouvaient toujours le moyen de ne pas se croiser et tout allait bien (bon parfois des petits accrochage et jamais de séance câlin mais c’était paisible). Après votre jardin est propice à ça ? Par exemple si il y a des endroits avec du grillage le mieux c’est de le doubler avec du grillage à poule car les lapins se faufilent partout et attention aux prédateurs aussi 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?