Idées de jouets svp

Wicket
Wicket

Bonsoir,

Mon chat Groot ne sais pas jouer seul. Hormis poursuivre mon autre chat (qui n'apprécie pas du tout) J'ai tenté avec lui des jouets interactifs mais il se lasse très très vite (serpent et souris qui se déplacent , jouet avec des oiseaux qui tournent...) ça dure 1 journée et ensuite il s'en fiche. Poisson qui frétille aussi.

Les jouets de chez Kong, solides, il s'en fiche aussi.

Ce qu'il aime c'est la canne à pêche (avec moi donc) dont il mord l'extrémité et courir après des jouets en plastique de supermarché que je ne peux pas lui laisser car il les mange.

Un fois de temps une boulette de papier,  il finit par la mâchouiller. Il finit toujours par vouloir mordre, je pense un besoin.

Le laser même si je trouve cela frustrant pour les chats, j'ai tenté, il fixe ma main!

Alors jouer avec lui je le fais sans problème et plusieurs fois par jour. Mais j'aimerais bien qu'il s'autonomise!

Il a ce qu'il faut pour grimper, mais en soirée il ne le fait pas. Ce que je ne m'explique pas d'ailleurs.

Quelqu'un aurait-il d'autres idées de jouets solides et surtout qui attirent?

J'en viens même à me demander si il ne faut pas un aquarium pour l'occuper, avoir les poissons à regarder! Mais ce serait sûrement stressant pour les poissons..

Merci de vos idées!

2 réponses
Gypsy24
Gypsy24

Bonjour, vous pouvez essayer de suspendre un élastique ou un bouchon de liège (ou même un de ses petits jouets qu’il apprécie) a une ficelle et à vos poignets de portes. De préférence quelque chose de léger qui prendra les courants d’air et donc bougera un peu. Sinon j’ai vu une sorte de « tapis » transparent rempli d’eau et de faux poissons, ça avait l’air de fonctionner sur certains chats. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je suis d'accord avec vous que les jeux comme le laser sont frustrants. Il faut privilégier les jeux avec une récompense à la fin. Ainsi, je vous conseille les jeux type plateau d'intelligence, sur lesquels vous pouvez disposer des croquettes. A titre d'exemple, les plateau Trixie ou les labyrinthes Catit sont en général bien appréciés par les chats et résistants. Le fait de disposer de la nourriture sur ces plateaux les rend attractifs et les chats ont tendance à moins s'en lasser que les autres jeux. De plus, ils ont l'avantage de ralentir la prise alimentaire, ce qui est intéressants chez les chats gloutons, peu actifs ou en surpoids. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?