Promenade compliqué

elss84
elss84

Bonjour à tous, 

J’ai une question par rapport aux sorties de mon petit golden. Il a bientôt trois mois et demi et cela va bientôt faire une semaine qu’il est à la maison. Il se sent largement plus à l’aise, reconnaît très bien son prénom et commence même à comprendre que les besoins c’est dehors et dans le jardin mais pas à la maison (bien évidement, il ya encore des petits incidents mais ça va), même si pour le pipi on dirait qu’il se retient et une fois rentré il veut vite allez sur le tapis pour faire mais je le mets vite dans le jardin, mais en réalité pour son âge ça va. 
Nous sommes allés avec une copine et son yorkshire au parc et mon chien a été très sage et sans la laisse il revenait quand je l’appelais. En revanche, dehors avec la laisse c’est compliqué. Il s’arrête et il reste assis et cela peut rester comme ça 10/20min.. alors en me mettant accroupis et en l’appelant il vient, mais des fois il pleure beaucoup donc direction la maison.. J’aimerai des conseils et si cela vous ait déjà arrivé ? J’espère  que j’ai été clair, merci :)

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si au parc vous laissez la laisse accrochée au collier ? Qu’il constate que ça ne l’empêche pas de bouger. Ne tirez pas sur la laisse pour le faire avancer. 
L’appâter avec un jouet ou une friandise ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
elss84
elss84

Avant de sortir je lui laisse le collier pour que effectivement il comprenne que il peut continuer a bouger mais je tenterai aussi au parc avant de le détacher 

Et j’ai essayé avec des friandises dehors il s’en fou complet haha jouets pareil. Alors je tire pas je patiente mais c’est vrai que c’est assez long de devoir le faire toutes les 5sec pendant 10/15min

Citer
elss84
elss84

Si au parc vous laissez la laisse accrochée au collier ? Qu’il constate que ça ne l’empêche pas de bouger. Ne tirez pas sur la laisse pour le faire avancer. 
L’appâter avec un jouet ou une friandise ? 

Avant de sortir je lui laisse le collier pour que effectivement il comprenne que il peut continuer a bouger mais je tenterai aussi au parc avant de le détacher 

Et j’ai essayé avec des friandises dehors il s’en fou complet haha jouets pareil. Alors je tire pas je patiente mais c’est vrai que c’est assez long de devoir le faire toutes les 5sec pendant 10/15min

Citer
Picco85
Picco85

hello
Lol le cliché des friandises. Les humains nous inventent de ces trucs…🤨

Je pense à une confusion de commande. A mon avis fait un nouveau planning et réapprendre les bases. Pour moi faut que tu changes ses habitudes le temps de lui réapprendre pour corriger ce comportement. 

Voici un exemple de chaine qui est très bien. J’ai appris avec elle

https://youtube.com/shorts/sWTn2B_aR9U?feature=shared



Bon Courage 
 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui la friandise, ou un jouet, ou un ton enjoué…un truc sympas qui motive le chien ou le récompense suivant comment on l’utilise. Un truc cool quoi, mais faut partir du principe que l’éducation d’un animal se fasse de manière sympathique et motivante. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?