Marche en crabe - chat 2ans

Noemie33
Signaler

Bonjour, 

Je cohabite avec Papouille, un chat de 2ans depuis maintenant près de 3 mois. Parfois, quand je passe dans les couloirs de mon appartement, il se met tout d'un coup à faire une marche en crabe vers moi. Il n'a absolument jamais fait preuve d'agressivité envers moi et si j'essaie de me mettre accroupie et de l'appeler dans ces cas là, la plupart du temps il se remet dans une position habituelle et vient, queue droite en l'air. 

Je ne suis pas spécialement inquiète (bien qu'au début ça m'a un peu surprise), d'autant que c'est vraiment rare, mais je voudrais simplement le décoder. J'ai lu que c'était un comportement soit de jeu chez les chatons, soit d'attaque. Est-il possible qu'il ait conservé cette "méthode" de jeu? ou bien peut être le fait il à des moments où il est surpris par ma présence? 

 

Merciiii ! 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

0 réponses
Trier par:
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !