Diarrhée régulière (aléatoirement 1 ou 2 fois par mois environ)

Floyds4thpig
Floyds4thpig

Bonjour, 

Mon chat sibérien de 3 ans a des problèmes de digestions, quasiment depuis le début.

Il a de la diarrhée ou des fois juste des selles très molle, ou juste la fin qui est liquide. Cela arrive aléatoirement, et dure souvent 1 ou 2 jours max, rarement plus. Des fois il n'a rien pendant 3 mois de suite, puis sur une période de 1 mois il va l'avoir 1 fois par semaine.

Je précise que hormis cette diarrhée, il n'a aucun autre symptômes inquiétant, il a l'air en forme. 

Je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème :

J'ai essayé de changer de croquettes plusieurs fois, pour arrivé sur des croquettes sans céréales de haute qualités (selon la catégorisation du Facebook "alerte croquette toxique", Maison Moulin classé B). Malheureusement je n'ai pas vraiment vu de différence. 

Évidemment je suis allez au vétérinaire plusieurs fois, mais ils n'ont rien su faire, à part essayer de me vendre leurs croquettes toxique 4 fois plus chers. Ils m'ont quand même fait essayé un traitement antibiotique puis probiotique pendant 1 mois, mais le problème est toujours là. 

Voilà je n'ai pas d'autres idées, après des recherses sur internet j'ai pu voir qu'il existait des aliments à donné pour aider à la digestion ou ce genre de chose, mais je ne sais pas si ça pourrait aider.

 

Merci d'avance pour votre aide, ou vos suggestions ! 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce problème de diarrhées récurrentes n'est effectivement pas normal. Si plusieurs visites chez votre vétérinaire n'ont pas permis de trouver la cause du problème, et que les causes parasitaires notamment ont été écartées, peut-être serait-il intéressant de faire passer une échographie abdominale à votre chat. Elle peut s'effectuer dans une autre clinique si votre vétérinaire ne propose pas cet examen. Cela permettrait de visualiser le tube digestif de votre chat et détecter de potentielles anomalies.

Concernant les croquettes que votre vétérinaire vous a préconisées, ce sont probablement des croquettes hyperdigestibles ou hypoallergéniques de marque vétérinaire, qui ne sont pas du tout toxiques mais qui ont été formulées par des professionnels pour améliorer les troubles digestifs dans certaines pathologies pour les chats. Même si cette alimentation peut ne pas fonctionner dans certains cas, elles sont parfois très efficaces même seules sans autre traitement. Dans tous les cas, elles n'ont pas d'effets néfastes sur votre chat. En revanche, elles sont effectivement plus couteuses que d'autres croquettes sur le marché.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?