Je ne sais pas si j'ai vraiment fait le deuil de mon chat

Loulou_
Loulou_

Bonjour,

J'écris ce message car le chat avec qui j'ai partagé 16 ans de ma vie est mort il y'a environ un ans, et que je ne pense pas avoir réussi à faire mon deuil (ou tout du moins que j'ai mis longtemps à sortir du déni et que ça me frappe d'un coup)

Hier j'ai rêvé que je revoyait mon chat et que je passais du temps à le câlin, et ce rêve m'a rendu plutôt heureux mais ensuite toute la journée je voyais des choses qui me faisait penser à lui etc ..

Et viens le soir où je vois une vidéo sur les chats seniors qui ne sont jamais adopté et je pense que ça à été une sorte de trigger car à partir de se moment là je n'ai pas pu arrêter de pleurer.

J'ai repensé a sa mort et au fait que je n'étais pas présent lors de ces derniers instants car j'étais en déplacement et que je ne l'ai pas vue dutout les 4 derniers jours avant sa mort..

Et je m'en veux tellement, car cela faisait quelques temps qu'il n'allait pas bien et qu'avec ma famille on le couvrait de câlin cat on savait qu'il ne restait plus beaucoup de temps, et malgré le fait que je sache que je n'avais pas le choix de partir je me sens horrible de l'avoir laissé et de ne pas avoir pu luis faire un réel adieux.

Le jour de sa mort j'ai très longuement pleurer mais après c'était comme si j'étais dans le déni et que je me persuadai d'avoir fait mon deuil alors que ce n'était pas le cas.

J'agissait presque comme si il reviendrait un jour et que ce n'était que temporaire .

Je post donc ce message pour savoir si certains avaient été dans des situations similaires et si oui comment les avez vous surmonter ?

(Et désolé pour la longueure du message...)

1 réponse
Gypsy24
Gypsy24

Bonjour,

Il est tout à fait normal d’avoir encore des moments difficiles même 1 an après la perte de votre chat. C’est un membre de la famille à part entière et vous y étiez très attaché (e). Faites-vous confiance: le temps vous aidera à traverser cette période. Bon courage 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?