Refus de sortir

ClaireL
ClaireL

Bonsoir, mon chat de 7 ans ne veut plus du tout sortir depuis 1 semaine, lui qui pouvait passer sa journée dehors refuse de mettre le nez dehors. 
Il y’a une semaine, il est sortie vers 16h et habituellement il rentre pour venir manger vers 19h, il a même l’habitude de réclamer à manger vers 21h quand nous couchons les enfants, et ce soir là, il n’est pas rentré tout de suite, je l’ai appelé, j’ai fais le tour du quartier car j’étais inquiète et il est rentré vers 22h30, depuis il ne veut plus sortir, il passe ses journées au lit ou dans les lavabos, il ne fait même plus dans sa litière qui est au sous sol, il fait carrément ses besoins dans notre douche à l’étage. De plus, il ne se laisse plus approcher par des personnes autres que nous et les enfants.

J’ai également remarqué qu’il laissait dans les lavabos et le lit des petites trucs noirs (qui ne ressemblent pas à des petites bestioles) et que parfois il y avait des petites taches de sang. Je trouve ça étrange vu qu’il ne sort plus… 

Je pense l’emmener rapidement chez le vétérinaire mais j’aimerai tout de même des avis.


Merci par avance 

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Simple hypothèse, mais je pense qu'il a eu peur, et ne souhaite pas renouveler l'expérience. Des gens, le pensant errant, l'ont peut-être ramassé et enfermé 😕

Quand aux petits points noirs, il s'agit probablement de crottes de puces, constituées essentiellement de sang elles "fondent" à cause de l'humidité dans le lavabo, d'où les petites tâches 😉

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de vous dire pourquoi votre chat agit ainsi via un forum. Cela peut être par peur suite à un évènement qui s'est produit dehors, mais aussi s'il est malade et se sent affaibli. Dans tous les cas, je vous conseille de l'emmener chez votre vétérinaire pour vérifier que tout va bien, car un changement brutal des habitudes n'est pas normal.

Concernant les petits points noirs qui laissent des traces rouges, je rejoins la réponse précédente : il s'agit probablement de puces. Votre vétérinaire pourra vous le confirmer et vous conseiller sur les traitements à effectuer pour s'en débarrasser.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?