Bonjour/Bonsoir,
j'ai un problème avec mon Berger Australien de 2 mois. Je précise que cela fait 1 semaine que nous l'avons adopté.
Quand je me promène avec mon chiot, à l'aller il arrive qu'il refuse d'avancer, couine, et veut rebrousser chemin. Il ne le fait pas dans un endroit précis et peut réagir comme ça au début de la balade comme à la fin. Par contre lorsque viens le moment du retour il avance avec beaucoup plus d'énergie qu'à l'aller comme si il avait hâte de rentrer. Jusque là je ne l'ai jamais forcé à continuer s'il ne le voulait vraiment pas mais le soucis c'est que du coup il ne se dépense pas assez durant les balades et en rentrant il adopte un comportement destructeur envers les objets de la maison et aussi envers moi (il me mord et m'aboie dessus). Même si j'essaie de jouer avec lui ou de le divertir avec ses jouets il finit toujours par se diriger vers moi et me mordre ou m'aboyer dessus sans que je comprenne pourquoi ce qui m'inquiète.
C'est ma première adoption de chiot donc je ne m'y connais pas encore très bien même si je me renseigne un maximum mais j'ai peur de lui avoir offert une mauvaise expérience de la promenade ou d'avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas inconsciemment.
Merci d'avance aux personnes qui sauront répondre car je ne sais vraiment pas quoi faire.