CHAT MALTRAITÉ ?

antskour
antskour

Bonjour, je vous écrit avec un peu de panique, tout en essayant de me rassurer. Contexte :

Le chat de mon voisin, à littéralement 2 portes de chez moi, passe par la fenêtre et longe les rebords de l’immeuble depuis que j’ai emménagé pour venir me voir.

Il est toujours très effrayé de me voir et me laisse rarement le caresser mais il a l’air très réconforter de me voir.

Ce soir il est venu me voir avec une surprise sur l’arrière de son corps : des poils coupé/arrachés je ne sais pas, mais il miaulait pour la première fois, ce que je trouvais étonnant mais en plus ces poils m’ont laissé dubitatif.

Est-ce un chat maltraité ? Opéré ? Victime d’une bagarre entre félin ?

J’espère avoir des retours positifs,

Bonne soirée à vous !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Il peut s'agir d'une blessure, surtout si elle se trouve sur l'arrière train (attaque lorsqu'il fuit). S vous voyez une blessure, essayez de désinfecter avec un coton et de la Bétadine/Biseptine. 

Concernant son comportement craintif, certains chats sont peureux avec les humains, mais cela ne signifie pas qu'ils ont été maltraités. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
antskour
antskour

Bonsoir, 

Il peut s'agir d'une blessure, surtout si elle se trouve sur l'arrière train (attaque lorsqu'il fuit). S vous voyez une blessure, essayez de désinfecter avec un coton et de la Bétadine/Biseptine. 

Concernant son comportement craintif, certains chats sont peureux avec les humains, mais cela ne signifie pas qu'ils ont été maltraités. 

Cordialement, 

Clémentine

Merci de votre réponse,

Je verrais demain avec mon voisin si le nécessaire a été fait si tel est bien le cas, je n’avais pas vu de blessure potentielle, comme une morsure ou autre, mais si je le recroise avant mon voisin je vérifierai plus en détail.

Très bonne soirée 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?