Mon chiot fait pipi dans la maison

Just_me
Just_me

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un problème avec mon chiot Berger Australien de 2 mois.

Nous l'avons adopté il y a 1 semaine et les 3 premiers jours suivant l'adoption il ne faisait pas pipi dans la maison. C'est depuis quelques jours qu'il commence à faire dans la maison même si la porte menant au jardin est ouverte.

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça tout d'un coup alors qu'il ne le faisait pas avant.

Merci d'avance aux personnes qui sauront répondre.  

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attendez vous a des accidents pipi jusqu’à 7/8 mois. Il y aura des hauts et des bas, des régressions et des avancées…mais c’est normal. Restez constants, sortez a des heures et des moments réguliers dans la journée, des sorties extérieures (ne comptez pas uniquement sur le jardin pour les pipis), ne le grondez pas. Et soyez patient :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Just_me
Just_me

Attendez vous a des accidents pipi jusqu’à 7/8 mois. Il y aura des hauts et des bas, des régressions et des avancées…mais c’est normal. Restez constants, sortez a des heures et des moments réguliers dans la journée, des sorties extérieures (ne comptez pas uniquement sur le jardin pour les pipis), ne le grondez pas. Et soyez patient :) 

Merci, j'en prends note:)

Bonne journée à vous.

 

Citer
Picco85
Picco85

Hello

A cet âge là c‘est normal. 
Il faut lui expliquer et lui apprendre à faire dehors. 
A cette période il faut aussi souvent les sortir (3 fois le matin et pareil après midi et soir) et contrôler les apports d’eau. 
Sortir pour moi c’est se concentrer sur sa balade sans trouble-fait.  C‘est eviter aussi de croiser d’autres chiens pour qu’il garde conscience de l’objet de la sortie. Depuis petit on s’est développé nos codes :

- Avant de monter en voiture je fais toujours faire un petit pipi

- Pour faire faire caca quand je suis pressé j‘ai aussi un code gestuel pour communiquer avec eux (2 cavaliers king charles)

- je laisse dans la grande cuisine étant petit car on a du carrelage. Le reste de la maisom quand propre. 

Je tenais un journal d’éducation en consignant toute la journée de mes chiens : sorties, repas, tête des caca, pipi ou non, autres événements nécessaires. Cela me permettait de compter ce que nous avions comme situations et de faire des relations. Par exemple comprendre le transit. Après avoir mangé tel ou tel repas Menager: comment est le caca ect. 
Écrire aussi les événements de santé. Car j‘assure le premier suivi vétérinaire. Le vrai vétérinaire n’intervient que quand je sèche. Généralement je ne le sollicite pas beaucoup 1 à 2 fois par an. 
Bon courage 

Citer
Just_me
Just_me

Hello

A cet âge là c‘est normal. 
Il faut lui expliquer et lui apprendre à faire dehors. 
A cette période il faut aussi souvent les sortir (3 fois le matin et pareil après midi et soir) et contrôler les apports d’eau. 
Sortir pour moi c’est se concentrer sur sa balade sans trouble-fait.  C‘est eviter aussi de croiser d’autres chiens pour qu’il garde conscience de l’objet de la sortie. Depuis petit on s’est développé nos codes :

- Avant de monter en voiture je fais toujours faire un petit pipi

- Pour faire faire caca quand je suis pressé j‘ai aussi un code gestuel pour communiquer avec eux (2 cavaliers king charles)

- je laisse dans la grande cuisine étant petit car on a du carrelage. Le reste de la maisom quand propre. 

Je tenais un journal d’éducation en consignant toute la journée de mes chiens : sorties, repas, tête des caca, pipi ou non, autres événements nécessaires. Cela me permettait de compter ce que nous avions comme situations et de faire des relations. Par exemple comprendre le transit. Après avoir mangé tel ou tel repas Menager: comment est le caca ect. 
Écrire aussi les événements de santé. Car j‘assure le premier suivi vétérinaire. Le vrai vétérinaire n’intervient que quand je sèche. Généralement je ne le sollicite pas beaucoup 1 à 2 fois par an. 
Bon courage 

Merci pour votre réponse, j'en prends aussi note:)

 

Citer
Docline
Docline

N'espérez pas qu'un chiot de cet âge devine que la porte ouverte peut servir à faire pipi dehors, lol.

C'est à vous de l'accompagner dehors, d'attendre un pipi, et là vous félicitez +++ en employant bien le mot pipi (tous les chiens sont sensibles aux compliments, mais avec un australien ça marche super bien, mieux que les friandises d'ailleurs)

En fait tout ce que vous pouvez faire avec ce bébé c'est de bien préparer l'avenir, car pour encore un bon moment il n'a aucune possibilité anatomique de commander à ses sphincters. Pas d'autre choix que de respecter les rythmes de Mère Nature ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?