Mon chiot refuse d'avancer en promenade

Just_me
Just_me

Bonjour/Bonsoir,

j'ai un problème avec mon chiot Berger Australien de 2 mois.

Lorsque nous nous promenons il refuse d'avancer, couine et rebrousse chemin. Cela se produit aléatoirement et à chaque balade. Ce que je veux dire par "aléatoirement" est qu'il peut réagir ainsi à n'importe quel moment de la promenade (au débu comme à la fin) et pas dans un endroit précis. 

Je ne comprends vraiment pas et j'aimerais savoir pourquoi est ce qu'il agit ainsi.

Je précise que nous l'avons adopté il y a 1 semaine et qu'à ma connaissance il n'a subis aucun traumatisme.

Merci d'avance aux personnes qui sauront répondre.🙏

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il vient de quitter sa famille, son environnement, l’éleveur…pour un environnement tout nouveau, avec des inconnus, tout seul…c’est normal d’être perturbé. Ne le forcez pas trop à avancer quand il panique. Faites une pause, rassurez le, et quand il se sentira prêt vous repartirez :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Just_me
Just_me

Il vient de quitter sa famille, son environnement, l’éleveur…pour un environnement tout nouveau, avec des inconnus, tout seul…c’est normal d’être perturbé. Ne le forcez pas trop à avancer quand il panique. Faites une pause, rassurez le, et quand il se sentira prêt vous repartirez :)

Merci, je vais essayer ça en espérant que sa marche. Je ne veux pas faire de la promenade une expérience négative.

Bonne journée à vous:)

 

Citer
Docline
Docline

Il est tout petit petit (trop je pense), et les australiens ont une certaine propension à la panique parfois.

Il faut donc créer une forte relation de confiance.

Un chiot qui refuse les promenades au départ c'est un grand classique si on en croit le nombre de témoignages en ce sens.

Comme dit Kikaah vous pouvez stopper le temps qu'il se rassure. En repartant (la laisse doit être bien verticale), visez un objectif très concret (un quelconque objet urbain) et allez-y d'un bon pas: les chiots suivent plus volontiers lorsqu'ils ont l'impression que l'on va à un endroit très précis pas très loin. Arrivé au feu rouge ou à la poubelle en ligne de mire, vous faites pareil avec une autre "cible" à atteindre: vous verrez qu'il y met de la meilleure volonté que quand vous marchez "gratuitement".

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?