Mon chiot me mord et m'aboie dessus

Just_me
Just_me

Bonjour,

j'ai un problème avec mon chiot Berger Australien de 2 mois. Parfois il a des accès de folie durant lesquels il me mord fort et m'aboie dessu. Il fait la même chose avec les autres membres de ma famille. Lorsque nous lui disons d'arrêter il ne fait qu'aboyer et nous mordre d'avantage.

J'aimerais beaucoup comprendre pourquoi il fait ça et comment pouvons-nous arrêter ça.

Merci d'avance.

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça me fait penser au « quart d’heure de folie », c’est normal, il décharge son trop plein d’énergie. Ça arrive surtout en soirée non ? 
Proposez lui une occupation qui va le calmer comme de quoi mastiquer (sabot, corne, nerf…) lécher (tapis de léchage, kong…), faire marcher le flair (cachez les friandises, croquettes…) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Just_me
Just_me

Ça me fait penser au « quart d’heure de folie », c’est normal, il décharge son trop plein d’énergie. Ça arrive surtout en soirée non ? 
Proposez lui une occupation qui va le calmer comme de quoi mastiquer (sabot, corne, nerf…) lécher (tapis de léchage, kong…), faire marcher le flair (cachez les friandises, croquettes…) 

C'est ce que nous essayons de faire. Nous essayons de l'occuper avec ses jouets mais il semble plus s'intéresser à nous et finit toujours pas se défouler sur nous. 

Je précise que nous l'avons adopté il y a 1 semaine et qu'il n'a subi  aucune violence d'aucune personne .

 

Citer
Loustick
Loustick

Il essaye d'établir un contact. Il a probablement besoin de contacts à ces moments là. 

Deux mois juste ? Ça fait jeune pour se retrouver seul.il devrait encore être avec sa fratrie. 

De plus c'est un berger, il a besoin que vous soyez foccus.

Donc s'il réclame de l'attention, donnez lui de l'attention. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Just_me
Just_me

Il essaye d'établir un contact. Il a probablement besoin de contacts à ces moments là. 

Deux mois juste ? Ça fait jeune pour se retrouver seul.il devrait encore être avec sa fratrie. 

De plus c'est un berger, il a besoin que vous soyez foccus.

Donc s'il réclame de l'attention, donnez lui de l'attention. 

Je comprends, le soucis c'est que lorsque nous établissons un contact il continue de mordre. Doit-on quand même établir un contact?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En ayant ce genre de comportement, votre chiot réclame certainement votre attention.

Lorsque cela arrive et qu’il dépasse les limites (s’il mord fort par exemple), préférez l’ignorer plutôt que de lui dire d’arrêter. Vous pouvez également ajoutez un seul « non » ferme avant de l’ignorer. En lui parlant et en lui demandant d’arrêter, vous lui donnez de l’attention et vous risquez de renforcer sans le vouloir ce comportement. Une fois qu’il a arrêté le comportement indésirable et qu’il redevient calme, vous pouvez le solliciter au jeu / reprendre le jeu. Tout les membres de la famille doivent appliquer le même procédé afin que ça soit cohérent pour le chiot.

En parallèle, il est indispensable de dépenser suffisamment votre chiot (physiquement et mentalement) afin de répondre à ses besoins d’activités. Veillez également à ce qu’il ait de quoi s’occuper et mâchouiller (gong, jouets à mâcher, tapis de fouille etc…).

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Just_me
Just_me

Bonjour,

En ayant ce genre de comportement, votre chiot réclame certainement votre attention.

Lorsque cela arrive et qu’il dépasse les limites (s’il mord fort par exemple), préférez l’ignorer plutôt que de lui dire d’arrêter. Vous pouvez également ajoutez un seul « non » ferme avant de l’ignorer. En lui parlant et en lui demandant d’arrêter, vous lui donnez de l’attention et vous risquez de renforcer sans le vouloir ce comportement. Une fois qu’il a arrêté le comportement indésirable et qu’il redevient calme, vous pouvez le solliciter au jeu / reprendre le jeu. Tout les membres de la famille doivent appliquer le même procédé afin que ça soit cohérent pour le chiot.

En parallèle, il est indispensable de dépenser suffisamment votre chiot (physiquement et mentalement) afin de répondre à ses besoins d’activités. Veillez également à ce qu’il ait de quoi s’occuper et mâchouiller (gong, jouets à mâcher, tapis de fouille etc…).

Bonne soirée,

Mylène

Merci, je vais essayer en espérant que cela cesse même si ça dois prendre un peu de temps.

Bonne soirée à vous aussi.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?