Adopter un west highland terrier quand on a des enfants ?

sarahdalula
sarahdalula

Salut la team Wamiz !

Je craque complètement pour les petites bouilles des Westies et je me tâte à en adopter un. Mais voilà, j'ai deux monstres à la maison (5 et 8 ans, mes enfants, pas des vrais monstres hein 😉) et je me demande si c'est une bonne idée.

Du coup, je viens gratter vos cerveaux :

  • C'est quoi les bons et les moins bons côtés d'avoir un Westie quand on a des mini-humains qui courent partout ?

J'ai maté quelques infos par ici, mais rien ne vaut l'expérience des vrais pros (vous, quoi).

Et pendant que j'y suis, je balance quelques questions en vrac :

  1. Le Westie, c'est un boule d'énergie qui a besoin de courir 10km par jour ou plutôt un pépère cool ?
  2. Niveau volume sonore, on est sur du haut-parleur ambulant ou c'est gérable ? (Je vis en appart, les voisins vous remercient d'avance)
  3. Des astuces pour dresser ces p'tites têtes blanches, surtout quand y a des enfants dans l'équation ?

Merci d'avance pour vos retours, vous êtes au top !

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

-            A propos des enfants, c’est à peu près pareil pour tous les chiens. Si vous vous sentez en capacité d’éduquer vos enfants sur ce sujet et qu’ils seront aptes à respecter quelques règles, il n’y a à priori aucun souci avec cette race qui peut parfaitement convenir à un foyer avec enfants. Je pense notamment aux règles à propos du respect du chien ainsi que sur quelques nouvelles habitudes qui seront à prendre.

-            A propos des aboiements les Westies sont plutôt connu pour aboyer facilement. Néanmoins ce n’est pas une fatalité. Avec de l’anticipation et une bonne éducation du chien, vous pouvez sans problème avoir un Westie qui n’aboie pas. N’hésitez pas à anticiper l’éducation de votre possible futur chien en vous renseignant ainsi qu’en vous aidant si besoin d’un bon éducateur canin.

-            Les Westies sont plutôt sportif et il sera nécessaire de prévoir la possibilité de faire un certain nombre de balades et d’activités afin qu’il puisse se dépenser physiquement et mentalement. Il sera donc indispensable également d’anticiper les activités et jeux que vous pourrez faire avec lui : chemin de balade, espace pour qu’il puisse courir détaché, jouets, balles, activités d’occupation (gong, jouets à mâcher, tapis de fouille etc…) …

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Avec des enfants, jusqu'à 12 ans dans certains cas, mais surtout avec les tout petits, il faut privilégier des chiens pas du tout douillets, capables d'encaisser des coups (non volontaires en général) sans accumuler de ressentiments ni avoir de mauvais réflexe. 

(avec des tout petits je conseille un dogue placide ou certaines race de chasseurs en broussailles comme le fauve de Bretagne par exemple.)

Les westies sont dans la catégorie de ceux qui ont de l'énergie à revendre, et aussi beaucoup de joie de vivre si on s'adapte à leur besoin de dépenses énergétique. Comme avec beaucoup  de races, les 2 premières années demandent un vrai investissement en temps partagé (pour socialiser, éduquer, donner un cadre)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?