Mon chat a plein de boutons rosées sous cutanée, partout sauf tete

Stephany
Stephany

Je ne sais pas si c est une allergie, il ne veut plus se faire brosser. Il aime pas trop qu on le touche aussi.

Il se gratte pas , mange bien, il va dehors.c est un chat de 13 ans 

Donc la tete a rien mais tout le corps , il a ses boutons qui ne coulent pas de pue si on touche, ça vient rosée à rouge sinon c est comme blanc rosé.

Merci d avance   

6 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Avec cette seule description personnellement je ne saurais vous dire.

Parlez en à votre vétérinaire ou prenez des photos et montrez lui?

Citer
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons à ça. Ça peut être une allergie, des puces, une maladie. Dans tout les cas le mieux c’est de consulter votre vétérinaire sans trop perdre de temps

Citer
Stephany
Stephany

Merci a tous. Je vais prendre rv avec le veto

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je rejoins les avis précédents sur le fait qu'il faut prendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Des boutons rouges sur le corps du chat peuvent avoir beaucoup d'origines différentes. Plusieurs causent en revanche des démangeaisons. Comme ce n'est pas le cas de votre chat et que les boutons sont propres, il est peu probable qu'il se crée des plaies. Le rendez-vous n'est donc pas urgent dans les jours qui viennent mais il est préférable de procéder à une vérification.

Seul un vétérinaire qui aura examiné votre chat pourra vous éclairer sur la cause et éventuellement vous prescrire un traitement s'il le juge nécessaire.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Stephany
Stephany

Merci je vous redonne des news. Nous sommes a la recherche d un veto 🐱

Citer
Stephany
Stephany

Un super merci a vous tous ! Nous sommes chez le veto, bizarrementl es boutons , c est pas normal, car pas de symptôme. Prise de sang obligé donc a voir si ya pas de quoidans le sang ou autres.  10 min résultats   et voilà les reins fini et baisse globule rouge donc traitement pour et antibio pour boutons après biopsie si boutons par pas.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?