Adopter un 3e chat

Inlkr
Inlkr

Bonjour, 

Je possède deux chats, un minou de 15 ans passé, et une minette de 5 ans, ils cohabitent très bien même si parfois la minette a tendance à importuner Pepere en lui sautant dessus pour l’inciter au jeu mais ça ne semble plus être de son âge 😂, seulement voilà, ma maman souhaite adopter un nouveau chaton, pour qu’il puisse jouer avec la minette demandeuse, mais je m’inquiète pour mon minou, dont l’âge avance… j’ai peur qu’il n’est pas l’énergie nécessaire pour gérer ce nouveau venu et que cela le « pousse vers la tombe »… je préfères attendre que son heure soit venue paisiblement pour potentiellement adopter un nouveau chaton, seulement ma maman insiste … auriez vous des conseils, je dramatise ou j’ai raison de m’inquiéter ? Quels arguments me donnerai vous pour contrecarrer ma mère ? 
Merci d’avance de me lire. 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, perso on peut dire que j’ai eu un autre chat (c’était pas vraiment le mien mais il venait souvent) en plus des deux miens et il est vite allé jouer avec celui qui sollicitait tout le temps mon chat et a laissé l’autre tranquille. 

Wicket
Wicket

Bonjour , 

Pour ma part je ne risquerais pas de bouleverser un équilibre.

Ça tient entre vos deux chats adultes, c'est bien ainsi. Parfois nous projetons beaucoup de notre propres émotions (il s'ennuie, il est triste...) et on se trompe.

Qui vous dit que votre jeune chat va accepter un nouveau venu ? Comment ferez vous si cela se passe mal?

J'ai récemment rencontré un comportementaliste qui me disait "2 chatons adoptés ensemble ok, adopter un second chat quand on en a déjà un c'est très risqué pour l'équilibre du premier et ça ne marche pas toujours". Alors un troisième...

Chez moi ça commence seulement à se calmer et ça fait trois ans. Et c'est difficile pour tout le monde.

A votre place, je ne prendrais pas ce risque, mais ce n'est que mon avis.

Offrez davantage de possibilités de dépenses à votre minette, de quoi grimper et se défouler?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?