Chiot dans mon lit

Sassyshiva
Sassyshiva

Bonjour j'ai un chiot jackchi de 7mois il me teste beaucoup en ce moment peut il continuer à dormir avec moi dans mon lit cela va t'il gêné mon autorité sur lui ou non merci

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour,

Si il a été habituer alors ça ne serait pas cohérent de le faire arrêter au contraire. Ça voudrait dire que vous ne savez pas ce que vous voulez donc vous n’êtes pas fiable et ces yeux. 

Citer
Martau
Martau

Je pense qu'il est probablement possible de changer ses habitudes, mais il faut le faire progressivement. Par exemple, commencer par le faire dormir dans un panier ou sur un coussin juste à côté du lit, puis l'éloigner petit à petit.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense qu’avant de changer une habitude, revoir les bases et ne pas trop apporter de nouvelles règles, de nouvelles demandes. C’est une période où les acquis s’oublient, on teste pour voir si les règles sont toujours de mises…. Restons simple. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Le mieux est d'y réfléchir avant d'adopter le chien et d'établir dès le départ des règles qui ne changeront pas, évidemment.

Citer
Docline
Docline

Je pense que l'on peut laisser, mais à une condition: un chien n'a pas à prendre l'initiative de s'installer dans un lieu humain sans une invitation explicite. Alors s'il monte sur le lit quand ça lui chante, il faut le virer, quitte à l'autoriser ensuite: mais après la permission formulée par le maître

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?