Palladia et tumeur œsophage

Boulette
Boulette

Bonjour,

Mon boubou de 8 ans et 8 mois est atteint d’un carcinome de l’œsophage distal. Une tumeur très rare chez les chien avec aucun recul pour un traitement. 
L’oncologue nous a fait par d’une chirurgie, beaucoup trop complexe nous souhaitons pas lui faire souffrir d’une tel sorte. Opération à risque pendant/apres. Ils doivent enlever le sphincter et reconstruire avec un morceau d’estomac .. bref nous voulons pas lui infliger  on avance dans le néant nous savons pas comment ça va se passer les vétérinaires ne savent pas non plus ..  
Nous avons décidés de lui offrir la meilleur vie possible pour ses derniers moments. Sans souffrance et nous décidons d’opter pour quelques choses de palliatifs. Le Palladia! 
Nous commençons le traitement Lundi. J’appréhende pour les effets 🥲 sachant que mon boubou part en pension dans 2 semaines car nous partons en vacances. Je ne sais pas quoi faire le démarrer ou attrendre 1 mois pour démarrer le traitement. Je suis perdu. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je vous conseille vivement de poser toutes vos questions au vétérinaire qui vous a prescrit ce traitement. Il n'est en effet pas anodin et peut causer des effets secondaires plus ou moins inquiétants selon les cas. Votre vétérinaire sera le plus à même de vous expliquer les effets possibles, ce qu'il faut surveiller et la conduite à tenir en cas d'apparition d'un ou plusieurs de ces effets. Chaque individu supporte plus ou moins bien le traitement, il n'est pas possible de le prévoir à l'avance. De plus, il est effectivement délicat de commencer un traitement comme celui-ci sans votre présence, mais seul votre vétérinaire pourra vous dire s'il est possible de retarder sa mise en place ou non.

Si vous commencez le traitement avant le séjour en pension, il faut absolument expliquer clairement toutes les informations concernant le traitement et la conduite à tenir en cas de problème à la/aux personnes qui garderont votre chien.

J'espère que tout se passera pour le mieux pour vous et votre chien.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?