Mes chats mangent trop vite ?

PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Mes deux chattes sont gourmandes mais n’ont pas de problùme quand elles mangent leurs croquettes ou leurs friandises. Elles mangent normalement. 
Mais quand je leur donne de la pĂątĂ© elles les mangent vite et ça leur arrive de presque tousser. Ça ressemble un peu Ă  un hoquet mais j’ignore si c’est ça. Elles ne le font pas longtemps et seulement une fois qu’elles ont fini leur gamelle. 
J’ai testĂ©e diffĂ©rentes marques et goĂ»ts de pĂątes diffĂ©rentes au cas oĂč mais elles font toujours ces petits bruits. 
Est-ce que vous pensez que c’est juste le hoquet parce qu’elles mangent trop vite ou c’est autre chose ? Et si c’est ça, avez-vous des solutions ? 
En dehors de ça elles n’ont aucun problĂšme de santĂ© et ne toussent ni ne hoquettent pas.

Merci d’avance 

3 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour , 

Peut-ĂȘtre gloutonnent-elle effectivement.

Il existe des tapis de lĂ©chage, c'est le mĂȘme principe que les gamelles anti glouton destinĂ©es aux croquettes, mais pour la pĂątĂ©e. 

Essayez peut-ĂȘtre et voyez si cela aide?

PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour Wicket,

Je connaissais les gamelles anti glouton mais je n’avais pas pensĂ© au tapis de lĂ©chage. C’est une bonne idĂ©e de vais essayer ça. 

Merci beaucoup 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonsoir,

Si ce hoquet survient uniquement aprĂšs la prise de pĂątĂ©, cela ne me semble pas inquiĂ©tant et peut effectivement ĂȘtre dĂ» Ă  une prise alimentaire trop rapide. Les aliments humides sont gĂ©nĂ©ralement bien plus appĂ©tents que les croquettes, d'oĂč la consommation plus rapide chez des chats gourmands.

Comme évoqué précédemment, vous pouvez essayer les tapis de léchage qui obligeraient à ralentir la prise. Il est aussi possible de donner la pùté en plusieurs fois à quelques minutes d'intervalles, ou encore de verser l'aliment dans plusieurs gamelles posées à des endroits différents.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?