Mes chats mangent trop vite ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonsoir,
Si ce hoquet survient uniquement après la prise de pâté, cela ne me semble pas inquiétant et peut effectivement être dû à une prise alimentaire trop rapide. Les aliments humides sont généralement bien plus appétents que les croquettes, d'où la consommation plus rapide chez des chats gourmands.
Comme évoqué précédemment, vous pouvez essayer les tapis de léchage qui obligeraient à ralentir la prise. Il est aussi possible de donner la pâté en plusieurs fois à quelques minutes d'intervalles, ou encore de verser l'aliment dans plusieurs gamelles posées à des endroits différents.
Bonne soirée,
Amélie
Bonjour Wicket,
Je connaissais les gamelles anti glouton mais je n’avais pas pensé au tapis de léchage. C’est une bonne idée de vais essayer ça.
Merci beaucoup
Bonjour ,
Peut-être gloutonnent-elle effectivement.
Il existe des tapis de léchage, c'est le même principe que les gamelles anti glouton destinées aux croquettes, mais pour la pâtée.
Essayez peut-être et voyez si cela aide?
3 commentaires sur 3