Mes chats mangent trop vite ?

PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour,

Mes deux chattes sont gourmandes mais n’ont pas de problème quand elles mangent leurs croquettes ou leurs friandises. Elles mangent normalement. 
Mais quand je leur donne de la pâté elles les mangent vite et ça leur arrive de presque tousser. Ça ressemble un peu à un hoquet mais j’ignore si c’est ça. Elles ne le font pas longtemps et seulement une fois qu’elles ont fini leur gamelle. 
J’ai testée différentes marques et goûts de pâtes différentes au cas où mais elles font toujours ces petits bruits. 
Est-ce que vous pensez que c’est juste le hoquet parce qu’elles mangent trop vite ou c’est autre chose ? Et si c’est ça, avez-vous des solutions ? 
En dehors de ça elles n’ont aucun problème de santé et ne toussent ni ne hoquettent pas.


Merci d’avance 

3 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour , 

Peut-être gloutonnent-elle effectivement.

Il existe des tapis de léchage, c'est le même principe que les gamelles anti glouton destinées aux croquettes, mais pour la pâtée. 

Essayez peut-être et voyez si cela aide?

Citer
PopsCorn
PopsCorn
Maman de deux adorables chats 🐈‍⬛

Bonjour Wicket,

Je connaissais les gamelles anti glouton mais je n’avais pas pensé au tapis de léchage. C’est une bonne idée de vais essayer ça. 

Merci beaucoup 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si ce hoquet survient uniquement après la prise de pâté, cela ne me semble pas inquiétant et peut effectivement être dû à une prise alimentaire trop rapide. Les aliments humides sont généralement bien plus appétents que les croquettes, d'où la consommation plus rapide chez des chats gourmands.

Comme évoqué précédemment, vous pouvez essayer les tapis de léchage qui obligeraient à ralentir la prise. Il est aussi possible de donner la pâté en plusieurs fois à quelques minutes d'intervalles, ou encore de verser l'aliment dans plusieurs gamelles posées à des endroits différents.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?